Coronavirus : Stephen King explique la pandémie dans un extrait du Fléau

En pleine épidémie mondiale de coronavirus, Stephen King a partagé sur Twitter un extrait de son roman « Le Fléau » qui explique la propagation d’une pandémie.

En pleine pandémie de coronavirus, Stephen King a décidé de partager un extrait audio de son roman Le Fléau, paru pour la première fois en 1978 dans sa version courte et dont la version longue incluant des extraits supprimés par l’éditeur a été publiée en 1990. Dans Le Fléau, les Etats-Unis sont frappés par une pandémie de virus de la grippe créé en laboratoire. La population est décimée et les survivants se scindent en deux camps opposés.

Le chapitre 8, que le romancier a partagé sur Twitter, raconte comment le virus se propage. Dans son tweet, il rappelle toutefois que le COVID-19 est beaucoup moins meurtrier que la « supergrippe » de son roman.

Stephen King

@StephenKing

Chapter 8 of THE STAND. This is how it works. Heed. (But remember COID-19 is not as lethal as the superflu.)https://youtu.be/jwN5vYGiZws 

Si vous avez Le Fléau dans votre bibliothèque et que vous n’avez pas peur de vous atteler à une oeuvre un poil anxiogène, cette période de confinement est peut-être l’occasion de le (re)lire, ou bien de (re)voir la mini-série adaptée du roman avec Gary Sinise et Molly Ringwald.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s