Coronavirus : Steven Spielberg, Bob Iger et Jeffrey Katzenberg font un don de 500.000 $

Pour permettre l’accès aux soins aux travailleurs pauvres et aux plus démunis dans la ville de Los Angeles, dans un contexte où les hôpitaux sont sous tension avec le covid-19, Hollywood sort son chéquier. Un geste salué par le maire de la ville.

Avec plus de 130.000 cas testés positifs au Covid-19 officiellement déclarés aux Etats-Unis, le pays est devenu l’épicentre du foyer infectieux. A date, les Etats-Unis ont enregistré 2381 décès; un chiffre qui a plus que doublé depuis mercredi dernier, alors qu’il avait fallu un mois pour atteindre la barre des 1000. Et les dernières déclarations du Dr Anthony Fauci, conseiller de Donald Trump, sont assez terrifiantes. Le coronavirus pourrait faire dans le pays jusqu’à 200.000 morts : « en fonction de ce que nous voyons aujourd’hui, je dirais entre 100.000 et 200.000 », a déclaré l’intéressé sur CNN, tout en appelant à la prudence sur les projections.

Sur la côté Ouest, à Los Angeles, confinée comme le reste, la situation est tendue. Le maire de la ville, Eric Garcetti, a annoncé ce dimanche soir dans son point presse quotidien pouvoir compter sur le soutien financier de grosses pointures hollywoodiennes. Jeffrey Katzenberg, l’ex PDG de Dreamworks Animation, a ainsi fait un chèque de 500.000 $, de même que Steven Spielberg et Bob Iger.

Une générosité évidemment appréciée par le maire, qui a salué « des piliers de [la] communauté faisant des contributions personnelles que nous redistribuons à ceux qui sont le plus dans le besoin dans la ville ». Au total, des chèques qui permettent (le maire cite d’autres personnalités du Showbizz) de récolter 3 millions $ sur les 25 millions $ nécessaires pour pouvoir prodiguer les soins sur les plus nécessiteux et leur offrir des repas. Le manque de soutien fédéral, de tests de covid-19 et de matériel médical, dans des hôpitaux déjà soumis à rudes tensions, ont aggravés la situation des travailleurs pauvres dans la ville, et plus largement aux Etats-Unis. Et le coût exhorbitant de la protection sociale dans le pays n’arrange pas les choses.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s