Cannes 2020 : annulation officielle pour les sections parallèles du Festival

Il n’y aura pas de sections parallèles cette année à Cannes : dans un communiqué conjoint, la Quinzaine des réalisateurs, la Semaine de la critique et l’Acid ont annoncé l’impossibilité de maintenir leur édition 2020.

Au lendemain de la prise de parole de l’équipe de la sélection officielle du Festival de Cannes, expliquant réfléchir à d’autres « formes » pour maintenir l’édition 2020 du Festival, les sections parallèles ont envoyé un communiqué conjoint, regroupant la Quinzaine des Réalisateurs, la Semaine de la Critique et l’ACID, annonçant l’annulation de leur édition.

Découvrez le communiqué complet des sections parallèles du Festival de Cannes :

« À la suite de l’annonce du Président de la République du lundi 13 avril 2020 interdisant tout festival jusqu’à mi-juillet, les sections parallèles du Festival de Cannes prennent acte que le report envisagé fin juin début juillet n’est plus possible. Par conséquent, la Quinzaine des Réalisateurs, la Semaine de la Critique et l’ACID ont le regret d’annoncer l’annulation de leurs éditions cannoises 2020.

La crise sanitaire à laquelle nous sommes confrontés ne nous permet pas de prévoir concrètement la suite des événements. Afin de soutenir l’ensemble du secteur cinématographique, très affecté par la situation présente, chaque section, en concertation avec le Festival de Cannes, étudie cependant la meilleure façon de continuer à accompagner les films soumis à leur édition 2020.

Les équipes de la Quinzaine des Réalisateurs, de la Semaine de la Critique et de l’ACID. »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s