Doctor Strange 2 : le réalisateur de Spider-Man prendra bien les commandes de la suite

Pressenti pour réaliser le deuxième volet de « Doctor Strange » depuis le mois de février, Sam Raimi a récemment confirmé qu’il serait bel et bien en charge de ce nouvel opus du Marvel Cinematic Universe.

C’est désormais confirmé ! Plus de 13 ans après avoir tissé la première trilogie Spider-Man au cinéma, le réalisateur Sam Raimi (également connu pour Evil Dead ou encore Le Monde Fantastique d’Oz) arpentera de nouveau les chemins de l’univers Marvel.

Pressenti depuis quelques mois pour mettre en scène les nouvelles aventures de Stephen Strange dans Doctor Strange in the Multiverse of Madness (attendu pour novembre 2021), le réalisateur a récemment confirmé au micro de ComingSoon qu’il était bel et bien lié au projet.

C’est d’ailleurs en évoquant brièvement une certaine scène de Spider-Man 2, réalisé en 2004, que Sam Raimi en a profité pour clarifier les choses. La séquence en question se déroulait dans le bureau de J. Jonah Jameson, colérique rédacteur en chef du Daily Bugle incarné par J.K. Simmons qui cherchait un nom à donner au nouveau super-villain de la ville. Avant d’opter finalement pour Dr Octopus, il passait plusieurs options en revue, parmi lesquelles… Dr Strange.

 

Un nom qui est donc revenu résonner quelques années plus tard dans la carrière de Sam Raimi :

« J’aimais beaucoup Doctor Strange quand j’étais petit, mais il est toujours passé après Spider-Man et Batman pour moi », a ainsi déclaré le cinéaste au micro de Comingsoon. « C’était probablement mon numéro 5 parmi les plus grands personnages de comic books. Il était tellement original ! Mais lorsque nous avons tourné cette scène dans Spider-Man 2, j’ignorais totalement que nous ferions un jour un film Doctor Strange, donc cela m’a paru très drôle que par coïncidence, cette réplique se retrouve dans le film. (…) j’aurais bien aimé que nous puissions voir à l’avance que j’allais être impliqué dans ce projet. »

Une réflexion sur “Doctor Strange 2 : le réalisateur de Spider-Man prendra bien les commandes de la suite

  1. Pingback: PEUT ETRE LE UN NUMERO 2 DU DOCTEUR STRANGE SI LA PANDEMIE NOUS A PAS TUER BUZZ – DENIS LEVIEUX PHOTOGRAPHE INFOGRAPHISTE

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s