Epidémies : vrais dangers et fausses alertes- 26 mars 2020 de Didier Raoult

De la grippe aviaire au Covid-19 – Anthrax, chikungunya, Ebola, grippes aviaires, H1N1, Zika, SARS-coronavirus, MERS- coronavirus… Pour toutes ces épidémies, on a prédit des millions de morts : il n’en a rien été. Qu’en sera-t-il du coronavirus chinois qui provoque une panique mondiale ?

Achat : https://amzn.to/2RDxXbi

Chronique : Un texte court et accessible, des qualités pédagogiques indiscutables, qui permettent au lecteur d’être parfaitement éclairé. Si comprendre c’est s’affranchir des ombres de l’ignorance et de ses effets délétères, alors ce livre y contribuera. Le professeur Raoul fait un tour d’horizon de tous les virus qui ont sévi ces dernières années et la gestion qui en a été faite d’un point de vue médical et politique. Il a travaillé sur toutes ces épidémies allant jusqu’à se déplacer à la source pour comprendre et parle des « bâtons dans les roues » auxquels il a fait face… Etc..
Son témoignage permet de confirmer une fois de plus, qui est aux manœuvres !
Le seul bémol de ce livre est le style un peu trop « moi je » mais bon, il s’agit d’un témoignage personnel, donc difficile d’y échapper.
Et il faut dire qu’il doit se sentir bien seul parfois à essayer de convaincre, et pas étonnant à force qu’il mette les pieds dans le plat dans un tel contexte.
En tout cas, son comportement actuel aura au moins permis de créer le débat dans notre pays et qui sait ? Faire remonter des « loups  » peut-être ? L’avenir nous le dira…
N’y cherchez pas de révélation sur la chloroquine. Ce n’est pas non plus un traité scientifique. Ni un pamphlet. C’est un livre pédagogique et simple, qui met en perspective les crises sanitaires à répétition que nous vivons depuis quelques années. On y comprend mieux pourquoi l’establishment politico-medical déteste à ce point le Pr Raoult. On y apprend un peu ce qui se passe dans le monde. On y découvre des chiffres que généralement nous ignorons. Bref, un bon exercice d’hygiène intellectuelle. On n’est pas obligé d’approuver à 100% l’éminent Professeur de Marseille pour néanmoins prendre en considération ce qu’il y écrit. Il nous rappelle que la démarche scientifique est par essence expérimentale. Et que le bon sens pourrait être mieux partagé…

Note : 9/10

 

  • Format : Format Kindle
  • Taille du fichier : 690 KB
  • Nombre de pages de l’édition imprimée : 97 pages
  • Editeur : Michel Lafon (26 mars 2020)
  • Vendu par : Amazon Media EU S.à r.l.
  • Langue : Français
  • ASIN : B0865SV5S7

51mrJ0NmgoL

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s