Capone : la bande-annonce du film avec Tom Hardy est là !

Attendu depuis octobre 2018, le film Capone, avec Tom Hardy dans le rôle du plus célèbre gangster américain, vient de voir sa première bande-annonce diffusée sur internet. De quoi affoler la toile ! Il faut dire que le film de Josh Trank a l’air très prometteur… On vous en dit plus, mais d’abord, regardons la bande-annonce !

Le dernier chapitre de la vie d’Al Capone

Capone, dont le nom de projet était Fonzo, racontera la dernière partie de la vie d’Al Capone, à sa sortie de prison, après onze années de réclusion à Alcatraz. Atteint de neurosyphilis (une aggravation de la syphilis s’attaquant au système nerveux central), Al Capone voit sa santé mentale et physique se détériorer.

Le film devra relever deux défis de taille. Tout d’abord, raconter l’Histoire du gangster le plus célèbre de l’Histoire, incarné plusieurs fois au cinéma et à la télévision. On se souvient par exemple des interprétations magistrales de Robert De Niro dans Les Incorruptibles de Brian De Palma ou de Stephen Graham dans Boardwalk Empire, la magnifique série de Terrence Winter et Martin Scorsese pour HBO. Sans oublier évidemment L’Affaire Al Capone de Roger Corman (1967) ou Les Sentiers de la Perdition de Sam Mendes (2000). Le second objectif, peut-être plus dur encore, est de raconter un épisode de la vie d’Al Capone à la fois moins connu, mais aussi moins épique, que l’âge d’or de son empire criminel, ou de sa confrontation avec l’agent Eliot Ness.

Tom Hardy The thug

Pour incarner un Al Capone à la fois déclinant et effrayant, Josh Trank, le réalisateur et scénariste du film (tristement connu pour l’écueil Les Quatre Fantastiques), a choisi Tom Hardy. Et on peut se demander s’il pouvait faire un meilleur choix que cet acteur au charisme légendaire. Non seulement Tom Hardy est un grand habitué des personnages de gangsters. Citons entre autres les rôles d’Alfie Solomons dans Peaky Blinders de Steven Knight, les frères Kray dans Legend de Brian Helgeland, Bob « Gueule d’Ange » dans RocknRolla de Guy Ritchie.

Mais il est également un grand habitué des rôles de personnages dérangés mentalement. On se souvient bien évidemment de Bronson de Nicolas Winding Refn, de John Fitzgerald dans The Revenant d’Alejandro Gonzalez Inarritu, ou encore de James Delaney dans Taboo de Steven Knight. Enfin, Tom Hardy n’hésite pas, à l’instar de Christian Bale, à changer physiquement pour ses rôles.

Tom Hardy sera rejoint par Linda Cardellini (Mad MenBloodline), Jack Lowden (DunkerqueMary Queen of Scots), Matt Dillon (The House That Jack Built), Noel Fisher (The PacificShamelessCastle Rock), Kyle MacLachlan (DuneTwin Peaks) et Kathrine Narducci (The SopranosThe Irishman).

Une sortie en VOD

Initialement prévu pour le cinéma, Capone sortira le 12 mai 2020 directement en streaming, du fait de l’épidémie de CoVid-19. C’est ce que confirme nos confrères du magazine Premiere. On ne sait pas encore si le distributeur, Vertican Entertainment, prendra le décision de le mettre en VOD sur les services Google Store ou AppleStore, ou s’ils opteront pour vendre le film à Netflix, Prime Video ou AppleTV+. Malgré l’espérance du réalisateur de sortir son film en salles plus tard dans l’année, après une première année en streaming, nous ne pensons pas que le film pourra bénéficier d’une sortie en salle. D’abord parce l’une ou l’autre des solutions évoquées précédemment empêcheront la sortie en salle. Ensuite, parce que le film, aussi attrayant soit-il, se fera écraser par les blockbusters qui ont vu leur sortie décaler. En tout cas, en grands fans des films de gangsters, on attend avec impatience cette nouvelle variation d’Al Capone.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s