Netflix vaut plus que Disney !

https://static.hitek.fr/img/actualite/ill_c/1937590270/netflixdisneyillustr2.jpg

La crise sanitaire actuelle va déboucher sur une crise économique, mais toutes les entreprises ne seront pas affectées. C’est le cas de Netflix qui voit sa valeur boursière évoluer depuis le début du confinement, tandis que Disney fait le chemin contraire, malgré l’arrivée de Disney+.

Ces dernières semaines, Netflix bat des records en termes d’utilisation, mais aussi en valeur boursière. Le confinement dû au Coronavirus a aidé à booster la valeur boursière de la plateforme de streaming. Ce mercredi 15 avril, l’entreprise a connu son plus haut historique passant devant le géant Disney. Comme l’explique le magazine Variety, la nouvelle valeur de 426,75 dollars par action donne une capitalisation sur le marché pour la société Netlix de 187,3 milliards de dollars, la plaçant juste au-dessus de Disney avec 186,6 milliards de dollars.

Ce n’est pas la première fois que Netflix passe devant Disney et cette situation ne devrait pas durer longtemps. Ce dépassement n’est pas dû uniquement à l’augmentation d’utilisateurs sur Netflix, elle est surtout due aux grosses pertes économiques de Disney avec la fermeture de ses parcs, magasins, cinémas, croisières, mais aussi le report de ses différentes sorties au cinéma. A l’heure actuelle, Disney perdrait 30 millions de dollars à cause de la cessation de ses nombreuses activités. La sortie de Disney+ aurait pu aider à faire remonter la valeur de Disney, la firme aux grandes oreilles se faisant sa place (60 millions d’abonnements), mais pour le moment Netflix est encore le géant du secteur.

Disney est victime de la crise sanitaire, mais l’entreprise devrait très vite se remettre en piste et redevenir un mastodonte de l’audiovisuel. 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s