The Mandalorian : la théorie ultime sur Baby Yoda [SPOILERS]

Qui est véritablement celui qu’on surnomme « Baby Yoda », apparu à la fin du premier épisode de la série « The Mandalorian » (disponible sur Disney+ depuis le 7 avril) ? Retour sur l’étonnante théorie des fans…

SPOILERS – Attention, l’article ci-dessous dévoile des spoilers sur le premier épisode de la série « The Mandalorian ». Si vous ne souhaitez pas en connaitre la teneur, merci de ne pas lire ce qui suit…

Baby Yoda… Cet adorable personnage qui a déjà conquis les réseaux sociaux depuis son arrivée sur Disney+ aux Etats-Unis en novembre dernier, et que le public français a récemment pu découvrir dans les premiers épisodes de The Mandalorian ressemble comme deux gouttes d’eau au regretté maître Yoda (d’où le surnom que se sont empressés de lui trouver les fans). Mais qui est-il vraiment ?

Aussi mystérieux que mignon, ce verdâtre petit bonhomme semble en effet cacher bien des choses. Tout ce qu’on sait pour le moment, c’est en effet qu’il est âgé de 50 ans malgré son apparence juvénile (une longévité qui semble confirmer son lien à Yoda) et qu’il est très important : Mando, le personnage principal de The Mandalorian, a ainsi été engagé par un mystérieux Client (apparemment lié à ce qui reste de l’Empire) dans le but de le ramener vivant.

Et c’est tout. En attendant que la série Disney+ ne nous apporte des réponses à ces nombreuses questions, c’est donc du côté des théories de fans que l’on peut éventuellement les chercher. Une fois passées les hypothèses un peu bancales évoquant le fils de Yoda ou bien sa réincarnation, on tombe ainsi sur quelque chose de beaucoup plus convaincant.

Résumée sur le compte Twitter de Hidden Easter Eggs (bien qu’on ne connaisse pas vraiment son origine exacte), la théorie qui va nous intéresser ici part du principe que Baby Yoda est… un clone.

Âgé de 50 ans, il serait donc né (selon la chronologie officielle de la saga Star Wars) en l’an -42 avant la Bataille de Yavin (qui tient lieu d’année zéro à tous les événements de la galaxie). Outre le fait qu’un certain Anakin Skywalker est né la même année, un autre événement d’importance a surtout eu lieu quelques mois plus tôt.

Disney + / Lucasfilm Ltd.

Ainsi qu’on l’apprend dans la prélogie Star Wars, en -42 avant la Bataille de Yavin, le maître Jedi Sifo Dyas s’est en effet rendu sur la planète Kamino afin d’y commander une armée de clones pour le compte de la République. Créés à partir du chasseur de primes mandalorien connu sous le nom de Jango Fett, ces soldats sont finalement devenus les stormtroopers de l’Empire sous le règne de Palpatine.

La coïncidence au niveau des dates laisse donc les théoriciens imaginer que Baby Yoda serait lui aussi une création de Kamino, développée à partir de Yoda lui-même.

L’argument le plus troublant de cette théorie se trouve dans le premier épisode de The Mandalorian, où Mando rend visite au personnage incarné par Werner Herzog pour recevoir son ordre de mission. Il croise alors un dénommé Dr. Pershing, qui insiste auprès de lui pour qu’il ramène la proie vivante. Sur la manche de son uniforme, Pershing porte un logo très spécifique : celui qu’arborent en général les cloneurs de Kamino (voir ci-dessus).

De quoi donner beaucoup de crédit à l’hypothèse selon laquelle Baby Yoda est bel et bien un clone.

Qu’en pensez-vous ?

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s