Astérix fera son retour plus vite que prévu pour un album qui fera l’évènement de cette fin d’année.

Featured

Un mois après avoir perdu l’un de ses papas, Astérix fera son retour plus vite que prévu pour un album qui fera l’évènement de cette fin d’année. Le Journal du Dimanche nous informe ainsi que le Gaulois le plus célèbre du 9e art aura le droit à de nouvelles aventures presque inédites le 21 octobre prochain avec Le Menhir d’Or.

Il s’agira d’une histoire signée Uderzo et Goscinny, une première depuis 1977 (année de la mort de Goscinny). En effet, les éditions Albert René ont décidé d’adapter un livre audio concocté par le fameux duo et sorti en 1967. Il ne s’agira donc pas d’une BD à proprement parler, mais d’une adaptation sous forme de récit illustré (avec 14 illustrations d’Uderzo concoctées à l’époque), comme nous l’explique Le JDD. Il s’agit d’ailleurs du dernier travail du dessinateur, qui était bien impliqué dans le projet.

À noter que cette histoire n’est pas centrée, pour une fois, sur Astérix et Obélix à proprement parler, mais sur Assurancetourix, le musicien du village. Ce dernier devra aller, accompagné bien sûr des deux Gaulois adorés, dans la forêt des Carnutes, où se déroule un concours pour déterminer qui est le meilleur barde. Il y reprendra d’ailleurs le morceau de Charles Trénet « Ménilmontant », devenant ici « Menhir Montant ».

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s