Freddy : un nouvel épisode pour la saga des Griffes de la nuit ?

Lancée en 1984 par Wes Craven, la saga « Les Griffes de la nuit », qui mettait en scène le célèbre et terrifiant Freddy Krueger, pourrait revenir avec un nouveau film selon l’acteur Robert Englund.

La dernière fois que Robert Englund interprétait Freddy Krueger, c’était en 2003, dans Freddy contre Jason, de Ronny Yu. Il y a dix-sept ans déjà. Depuis, le personnage culte a eu droit, sept ans plus tard, à son remake produit par Michael Bay et incarné, cette fois, par Jackie Earle Haley. Si les fans n’ont pas été conquis par cette relecture contemporaine, nombreux attendent impatiemment le nouveau retour du célèbre boogeyman. Mais après neuf films, la saga pourrait se poursuivre avec un nouveau chapitre, c’est en tout cas ce qu’a annoncé Robert Englund dans une interview accordée au site américain ComingSoon.

L’acteur explique que les enfants de Wes Craven, Jessica et Jonathan Craven, s’occupent actuellement d’étudier les scripts qu’ils reçoivent. Parmi les nombreuses idées qui circulent depuis quelques années,  Robert Englund a trois concepts favoris pour recommencer la franchise. « L’un d’entre eux est un préquel, qui se concentrerait sur le procès de Freddy Krueger et ses premiers assassinats d’enfants, explique-t-il. L’autre dont j’ai entendu parler s’intéresserait à la sœur de Tina (la première victime du film original, NDLR). Elle reviendrait dans la ville pour découvrir la vérité sur ce qui s’est réellement passé« , raconte la star, qui présente le projet comme un film d’époque qui ramènerait les spectateurs en 1985, juste avant la suite. L’acteur parle aussi de son désir de faire un reboot animé du premier film avec « d’incroyables séquences de rêves« .

En attendant un feu vert officiel, d’autres projets sur Freddy Krueger circulent actuellement dans les couloirs des studios, notamment celui envisagé par Spectrevision, la société de production cocréée par Elijah Wood. Il y a également Mike Flanagan, réalisateur de Doctor Sleep et de la série The Haunting of Hill House, qui, en novembre 2019, publiait un tweet pour exprimer son enthousiasme à l’idée de partager son approche avec les enfants de Wes Craven.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s