Clint Eastwood a 90 ans : saviez-vous qu’il avait failli mourir dans un accident d’avion à 21 ans ?

Alors que Clint Eastwood fête aujourd’hui ses 90 ans, voici 5 anecdotes étonnantes sur la carrière du légendaire cinéaste…

Clint Eastwood va devoir fêter son anniversaire et n'aime pas ça

Alors que Clint Eastwood – monstre sacré du cinéma, légende du western et réalisateur multi-oscarisé – fête aujourd’hui ses 90 ans, retour sur 5 anecdotes qui ont marqué sa vie et sa carrière avec notre épisode spécial de Give Me Five. Saviez-vous par exemple qu’Eastwood n’avait jamais lavé son poncho de la trilogie du dollars, qu’il ne disait jamais « action » sur ses tournages ou encore… qu’il avait failli mourir à l’âge de 21 ans ?

La scène se passe en octobre 1951. Clint Eastwood passe son service militaire et l’avion dans lequel il se trouve – un bombardier de la Seconde Guerre Mondiale – survole l’Océan Pacifique, au large de San Francisco. C’est là que survient l’accident : les communications se coupent, l’oxygène aussi, et l’appareil se retrouve à court de carburant.

Le pilote de l’avion n’a donc plus le choix et doit tenter un atterrissage en urgence sur l’océan, dans une eau glacée et… infestée de requins (ainsi que Clint Eastwood l’apprendra quelques années plus tard). Heureusement, les squales ne lui ont pas rendu visite ce jour-là, et son diplôme de maître nageur lui a permis de regagner la côté après deux ou trois heures de brasse.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s