Les secrets du premier coffre de Fabien Cerutti | 20 juin 2020

Avec ce coffre empli de trésors littéraires, Fabien Cerutti propose six textes qui enluminent ou permettent de découvrir l’univers de sa série à succès Le Bâtard de Kosigan

Achat : https://amzn.to/3eUlytj

Chronique : Nombreux sont ceux qui prône la supériorité des séries audiovisuelles sur l’écrit mais Fabien Cerutti, avec son cycle du Batard de Kosigan prouve que le papier peut être aussi captivant qu’une série filmé en numérique.

Mais c’est surtout grâce à un style nerveux que l’auteur se démarque, surtout durant les scènes d’actions. Là où d’autres auteurs de fantasy se perde dans un style brouillon qui rend illisible les batailles et les combats Cerutti lui, opte pour des phrases courtes, efficaces et une narration à la première personne qui nous fait plonger au cœur de l’action. Une caméra ne pourrait pas rendre tout ça aussi immersif.

Les amateurs de langages soutenu se trouveront en terrain conquis étant donné les deux époques auxquels se passent le récit, l’auteur réussi à éviter le piège du style ampoulé et garde une certaine dynamique dans les dialogues grâce aux sous entendu et le double jeu que pratiquent la plupart des personnages.

À la manière de séries les plus populaires ce livre ou coffre de la saga C’est incroyable le nombre d’éléments disséminés par Fabien Cerutti et qui pourtant échappent à notre regard. Cet ouvrage permet non seulement de faire la lumière sur les dernières intrigues toujours en suspens mais se permet aussi de lancer de nouvelles pistes de réflexion.  Solidement documenté, l’ouvrage revient sur des éléments essentiels de l’intrigue en révélant combien des petits détails sont en vérité d’une importance capitale dans la compréhension de l’intrigue. Si vous êtes persuadé d’avoir entièrement décortiqué les mystères du Bâtard de Kosigan, la lecture de cet ouvrage vous prouvera qu’il n’en ait rien.

L’ouvrage se dévore à une telle vitesse que l’on aurait aimé pouvoir poursuivre l’exploration de la prose de Cerutti, simple en apparence mais si riche de sens caché.

Note : 9,5/10

 

  • Broché : 343 pages
  • Editeur : Mnémos Editions (12 juin 2020)
  • Collection : ICARES
  • Langue : Français
  • ISBN-10 : 2354087845

61FQdTtIOtL._SY346_

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s