Laff Lafrikain – La vie au village de Moss | 24 juin 2020

Chroniques humoristiques de la vie d’un village au fin fond du Cameroun avec les mésaventures de Laff, père de famille polygale se débattant au milieu des soucis du quotidien, que Moss se fait un plaisir de nous raconter avec drôlerie et tendresse.

Achat : https://amzn.to/2W1guMg

Chronique : Publié chez l’Harmattan BD’,  Laff Lafrican  suit la une trame humoristique et donne aux lecteurs une idée, quoiqu’un peu exagéré, de la réalité camerounaise.

L’auteur avec son personnage principal de Laff, marié à plusieurs épouses et avec une marmaille d’enfants. Au fil des 128 pages, l’auteur Gunther Moss Ebale II raconte le vécu de ses gens qui n’ont pas de noms: ces gens que la vie n’a pas gâté et qui ne demandent pas non plus grand chose.

Ils vivent de peu de chose. Un porc (sanglier?) donné par un cousin, toutes les économies dilapidées dans une voiture, encore symbole de réussite, qui ne vrombira que quelques jours.

Polygamie, conception différente de l’amour: le rapport à l’argent et à la vie est différente dans certaines partie du monde et le pari, réussi, de l’auteur est de le rappeler.

En quelques sortes, Moss fait écho à ces nombreux appels demandant aux fils d’Afrique de ne pas forcement partir ailleurs, puisque l’exil n’est pas une finalité.

Note : 9/10

 

  • Broché : 120 pages
  • Editeur : Harmattan BD (24 juin 2020)
  • Collection : HA.BD AFRICAINE
  • Langue : Français
  • ISBN-10 : 2343190860

61L925SviJL._SX351_BO1,204,203,200_

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s