Dave le dragon pas terrible – Sorcier incognito – Tome 2 – roman BD – Dès 9 ans (2) de Elys Dolan | 9 juillet 2020

Nouvelle catastrophe : Terrence le sorcier a enlevé presque tous les animaux parlants du royaume ! Seuls Dave le dragon-chevalier et son mentor Albrecht, le bouc germanophone, peuvent les sauver.
Nos deux héros s’apprêtent donc à infiltrer la très secrète Guilde des Sorciers ; heureusement, pour cela ils ont le guide de L’Apprenti sorcier… Armés d’une fausse barbe, d’un chapeau dûment pointu et de leur courage, les voici prêts à affronter Terrence le Terrible !

Achat : https://amzn.to/3hi1Bxe

Chronique : Dave et Albrecht sont de retour et cette fois, nous allons de nouveau faire appel aux sorciers, à la magie, à la bouillie et à des tonnes d’allemand.

C’était tellement amusant de le lire et de revoir Dave et Albrecht. Nous commençons le livre par un club de lecture où les différents personnages lisent un livre très intéressant pour la toux. Ensuite, des enlèvements se produisent et notre duo part à la recherche du grand méchant sorcier nommé Terrence. À partir de ce moment, le livre commence vraiment avec des tonnes de rires, de bouillie et de brillance des cheveux.

Tout cela était très intéressant à lire et j’ai adoré qu’on l’ait ajouté. Bien que cela me rend heureux de ne pas être un sorcier… toutes ces règles sont tout simplement ridicules ; comment peut-on vivre sa vie quand elle est remplie de toutes ces règles ? Et puis, le grand méchant sorcier semble les aimer, ce qui ne m’a pas surpris, mais c’est quelque chose qui a fait que les autres sorciers ne l’ont pas aimé.

Je ne suis pas du tout fan du grand méchant sorcier, il est juste tellement ennuyeux et frustrant. Je comprends qu’il veuille être populaire, mais peut-être qu’il devrait arrêter d’être aussi anal à propos de tout et de rien. Il rend la vie très dure aux gens et il traîne les animaux hors de leur habitat pour les faire parler… eh. Il ne gagne pas de points de popularité. Nous découvrons pourquoi il kidnappe des animaux et bien que je n’approuve pas, je comprends un peu mieux son raisonnement (il aurait dû savoir dès le départ que certains animaux ne fonctionneraient jamais… quoi qu’il arrive).

J’aime Brian et leurs pouvoirs. J’aimerais bien avoir des pouvoirs de bouillie, c’est tout simplement ce qu’il y a de mieux.

Le sport de sorcier ? J’ai adoré ! J’adorerais participer ou même être dans le public et voir quel genre de choses étranges sont convoquées.

J’aime aussi Albrecht et ses trucs allemands. Cela a donné un peu plus de piment à l’histoire et c’était tout simplement parfait. Je suis également heureux que, malgré son grand ego, il se soucie de Dave et des autres.

Dave était également parfait. J’aime la facilité avec laquelle il part à l’aventure avec Albrecht, et le fait que ces deux-là sont les meilleurs amis du monde.

La fin a été merveilleuse et j’étais vraiment heureuse ! Il y a eu quelques rebondissements dans la bataille finale que je n’ai pas vu venir (et certains qui étaient évidents). J’espère que nous aurons d’autres Dave/Albrecht, car je n’en ai pas fini avec ces deux-là.

Bien sûr, comme les autres livres, celui-ci est délicieusement illustré à ras bord, ce qui donne encore plus de vie à l’histoire.

Note : 9,5/10

 

  • Broché : 224 pages
  • Tranche d’âges: 9.0 ans et plus
  • Editeur : Nathan (9 juillet 2020)
  • Collection : GRAND FORMAT DIVERS
  • Langue : Français
  • ISBN-10 : 2092582305

 

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s