La belle-mère de Sally Hepworth | 20 août 2020

Avocate appréciée pour son dévouement, Diana se bat pour améliorer le sort des réfugiés, mais elle se montre froide et distante, sinon blessante, envers les siens. Ce dont souffre Lucy, sa belle-fille, qui rêvait de trouver en elle une mère de substitution.

Achat :https://amzn.to/31iR52y

Chronique : Le livre commence par l’annonce de la mort de Diana, mère d’Ollie et belle-mère de Lucy. Le récit se divise en deux parties : les perspectives de Lucy et de Diana sur une période de dix ans.

Diana a été décrite par certains comme un personnage détestable. Bien qu’elle ne soit pas nécessairement sympathique, j’ai trouvé ses chapitres fascinants ! Aussi froide qu’elle ait été, son personnage était beaucoup plus convaincant que celui de Lucy, qui est tombée plutôt à plat pour moi. Je voulais en savoir plus sur Diana, en particulier sur son passé et sur sa relation avec Tom. Il y a des allusions à ce qui l’a façonnée, mais je voulais avoir une vue d’ensemble !

Je suis partagé entre tant d’éléments de ce livre : Les personnages, la structure narrative, l’intrigue, etc. Parfois, j’étais complètement fasciné, alors que d’autres fois, je m’ennuyais à mourir. Je voulais plus – j’avais l’impression que le lecteur ne se voit offrir que la surface de la relation entre Diana et Lucy. On plonge un peu plus profondément vers la fin, mais il semble que dans un effort pour maintenir un élément de surprise tout au long du roman, on perde ce qui aurait pu être une lecture plus complexe de la relation entre ces deux femmes. J’ai aussi pensé que ce livre essayait d’être trop de choses à la fois : Drame familial, fiction féminine, thriller psychologique tout en un. Dans l’ensemble, bien que j’aie aimé certaines parties de La belle-mère, cela n’a pas fonctionné dans son ensemble.

Note : 7/10

 

  • Broché : 360 pages
  • Editeur : L’Archipel (20 août 2020)
  • Langue : Français
  • ISBN-10 : 2809828865

41XIAwHUjSL._SX310_BO1,204,203,200_

 

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s