Surprise : le film Mulan sortira sur Disney+ (pour un prix exorbitant)

Dans les pays où Disney+ est disponible, la version en « live action » de Mulan sortira sur la plateforme de vidéo à la demande (SVOD) et non en salles de cinéma. Mais il faudra débourser 29,99 dollars pour le voir.

Vous habitez dans un pays où Disney+ est disponible et souhaitez voir l’adaptation en live action de Mulan ? Il faudra débourser 29,99 dollars pour le voir. C’est la décision surprise que Disney vient d’annoncer dans la nuit du 4 au 5 août 2020. Le film sera rendu disponible sur la plateforme de vidéo à la demande par abonnement (SVOD) le 4 septembre, a rapporté Variety.

«  Le film sortira en salles dans les pays où il est impossible d’avoir accès au film sur Disney+ », précise le média américain. Cela signifie-t-il que pour la France, même si les salles de cinéma ont rouvert, Mulan serait visible uniquement sur la plateforme Disney+ ? La multinationale n’a pas encore donné de précisions sur ces cas précis.

Il faudra payer 29,99 dollars pour regarder Mulan sur Disney+

Mulan devait à l’origine sortir en salles de cinéma le 27 mars, mais il a été repoussé à la suite de la pandémie de coronavirus qui a contraint la moitié du monde au confinement. Cette adaptation du dessin animé culte, en prises de vues réelles, était extrêmement attendu, et Disney misait beaucoup sur le long-métrage

Bob Chapek, le nouveau CEO de la Walt Disney Company, a précisé qu’il s’agissait d’un cas bien spécifique et que ce choix ne s’étendrait pas à d’autres films. Le 23 juillet dernier, Disney avait repoussé la sortie de Mulan en salles « pour une durée indéfinie ».

Disney+ a été lancé en novembre 2019 dans quelques pays, dont les États-Unis, avant de s’étendre en Europe en mars 2020, ainsi qu’en France au mois d’avril. L’abonnement coûte 6,99 euros par mois pour avoir accès à un catalogue de plus de 150 séries et 500 films en France. Pour l’instant, Disney n’a pas précisé la manière dont serait facturé le film Mulan à ses abonnés, mais il semble évident que 29,99 dollars est une grosse somme, en comparaison aux tarifs en vigueur dans la VOD, mais aussi au prix d’un ticket de cinéma.

« Nous trouvons très intéressante l’idée de proposer aux consommateurs un prix de 29,99 euros, et nous apprendrons à partir de là », a continué Bob Chapek. Selon lui, il est possible que malgré ce prix exorbitant, Mulan pourrait bien rapporter de nouveaux abonnés à Disney+. La plateforme disposerait de 60,5 millions d’abonnés dans le monde, soit 10 millions de plus que le 9 avril 2020.

4 réflexions sur “Surprise : le film Mulan sortira sur Disney+ (pour un prix exorbitant)

  1. J’ai suivi avec dépit le report de la diffusion du film au cinéma qui est LA sortie de l’année que j’attendais le plus, mais avec cette annonce, j’ai un peu l’impression qu’on nous prend pour des vaches à lait…
    Bref, j’attendrais sagement la sortie au cinéma et/ou en DVD même si je ne cache pas que j’ai hâte d’enfin le voir ce film.

    J'aime

  2. C’est plus que pour des vaches à lait là. Ils nous ont confondus avec des distributeurs de billets, c’est choquant surtout lorsque l’on connait leur santé financière

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s