L’emprise des sens de Sacha Erbel | 14 Février 2020

Lorsque Talia, en pleine désillusion sentimentale, s’envole pour des vacances de rêve à la Nouvelle-Orléans, elle est loin de s’imaginer que son destin l’y attend.

Achat : https://amzn.to/3iuesNx

Chronique : Dès son départ en vacances, Talia est en proie à des phénomènes étranges… Elle met ça sur le compte de la fatigue… Arrivée en Louisiane, elle va se retrouver face à un tueur en série, mystérieux qui pratique des rituels vaudous
L’auteur construit son intrigue avec simplicité sur un rythme soutenu. Talia se découvre un don peu commun, grâce à une prêtresse. Elle a en effet le pouvoir de se connecter au tueur en étant dans sa tête. Elle se retrouve, malgré elle, à enquêter sur ce tueur, hanté par sa mère qui l’a dévalorisé et rabaissé. Une mère qui en a fait un monstre…
L’intrigue est très intéressante et très bien exploitée par l’auteur, qui nous embarque dans des chapitres courts et dense. Malgré tout, j’aurais souhaité que l’auteur, prenne le temps d’installer le suspense crescendo, pour permettre au lecteur de s’imprégner du côté surnaturel. Au lieu de cela, le lecteur plonge dans un abime irréel trop vite et dès la moitié du livre on sait grâce aux visions de Talia, qui était le tueur.

Quant à ses histoires de vaudous, ce n’est pas seulement le coeur de l’intrigue mais surtout la série de crimes qui les accompagnent.
Alors qu’elle pensait passer quelques jours de rêve en Louisiane, Talia va devoir échapper aux assauts d’un mystérieux tueur en série avide de rituels en tout genre.
Une course effrénée pour un polar aux chapitres courts qui ne l’est pas moins.
L’emprise des sens, un premier roman trépidant et passionnant malgré quelques maladresses, mais cela n’enlève en rien au plaisir de lecture.
Bien au contraire, nouveau challenge pour Sacha Erbel !!!
Un thriller fantastique très bien construit malgré ces défauts et une plume qui est déjà de qualité et qui entraîne le lecteur.

 

  • Broché : 319 pages
  • Editeur : Eaux Troubles Editions (14 février 2020)
  • Collection : Thriller
  • Langue : Français
  • ISBN-10 : 2940606447

51HeTzVHLkL

 

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s