Les Anges Oubliés de Masterton Graham | 25 juin 2020

La majorité des enfants sont bénis… d’autres, maudits. Et certains n’auraient jamais dû naitre du tout. Dans l’obscurité des égouts, beaucoup de ces enfants oubliés survivent malgré tout.

Chronique : La carrière de Graham Masterton est égalée, voire contournée, par Stephen King avec son corpus d’œuvres équivalent. Il a toujours su horrifier, séduire, tenir ses lecteurs en haleine et rendre l’inexplicable très tangible.

Son nouveau roman, ,Les Anges Oubliés est la suite de Ghost Virus qui permet à Graham de revenir à ses racines de l’horreur. Bien qu’il n’ait jamais quitté ce genre, il a réussi à l’améliorer et à le porter loin dans le futur. C’est une chose que la plupart de ses contemporains ne sont pas capables de faire.

Ce qui commence comme des crimes d’honneur, l’auteur oriente ses lecteurs dans une direction, puis les transforme en une autre avec un résultat fantastique. Il a même été capable de prendre quelque chose que la plupart des écrivains ne pouvaient même pas rêver et de le rendre louable dans le cadre de son écriture. C’est un livre qui prend des risques et qui tient ses promesses à chaque tournant horrible.

Ses personnages sont au-dessus de la moyenne et il écrit dans un style très tridimensionnel qui attire le lecteur et lui permet de s’identifier. Même les victimes deviennent quelqu’un que les lecteurs aiment vraiment. Ils ne sont pas écrits dans les pages comme du fourrage mais là pour une raison.
Masterton est capable de mélanger différents styles dans un kaléidoscope de genres fluides pour en faire un roman exceptionnel. Pour tous les écrivains d’horreur, pourrait vraiment apprendre une leçon et il n’y a pas de meilleur moment pour commencer qu’avec son dernier roman. Masterton peut égaler les meilleurs écrivains de genre, mot pour mot, et rien n’arrête le maître de l’horreur avec sa dernière sortie.

On y retrouve les détectives Jerry Pardoe et Jamila Patel qui forment une grande équipe et découvrent un incroyable mystère. . Si vous voulez lire un roman d’horreur inhabituel se déroulant à Londres avec une intrigue intéressante, des scènes dures (meurtres), des violences domestiques, des actes de cannibalisme, des moments étranges et un bon plan de satire, c’est le bon choix. Bien écrit, au rythme rapide, un grand roman de Masterton au XXIe siècle. Hautement recommandé !

Note : 8,5/10

EAN : 9782379100437
358 pages
Éditeur : Livr’s Editions (15/07/2020)

CVT_Les-anges-oublies_8477

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s