MASKOT’ de Mathéal et Maauriac | 13 août 2020

Réunissez-vous entre amis pour une partie endiablée de MASKOT’ ! Créez des équipes, choisissez votre Maskot’ (un petit personnage venu d’ailleurs qui vous mènera la vie dure), et suivez la règle qu’il vous impose sous peine de perdre des points ! Attention : à chaque nouvelle manche, les règles s’additionnent ! Faites deviner à votre équipe le maximum de personnalités, de lieux, de films ou de chansons pour remporter la partie. Et si un des joueurs adverses oublie de respecter une de ses règles… dénoncez-le !

Achat : https://amzn.to/30UTiCd

Chronique :C’est en lisant le livret de règles qu’on découvre qu’un petit univers se cache derrière cette boîte de jeu. Première jolie surprise. On fait la rencontre de Marcèle, Alphonse, Simon, Kévin, Odette et Travis, six drôles de spécimens venus d’une galaxie lointaine. Les voilà de passage sur Terre pour se faire des amis ! Ces six créatures sont tout simplement les maîtres de ce jeu et chacune d’entre elles est à la tête d’une équipe.

Le principe est simple : chaque joueur a trente secondes pour faire deviner ses cartes aux membres de son équipe, pour pouvoir cumuler des points lors de quatre manches. Les petites créatures viennent aussitôt pimenter le tout en imposant des règles insolites à chaque équipe (interdiction de dire oui, parler avec un accent, ne pas croiser le regard des autres joueurs…). Ces règles rendent la partie absolument hilarante.

Celle-ci se déroule donc dans une très très bonne ambiance. Il s’agit de faire deviner des personnages, des objets, des expressions, des lieux… par le dessin, le mime ou bien la parole selon l’action autorisée par la carte. Rien n’est joué d’avance puisqu’il y a en tout quatre manches et il suffit qu’un joueur oublie de suivre les règles des Maskot’ pour pénaliser son équipe par une perte de points ou un gage.

Maskot’ est un jeu de rapidité familial, pour petits et grands humains. Un jeu drôlement rigolo avec ses règles décalées qui s’accumulent au fil de la partie. On a aussi eu un gros gros coup de cœur pour le graphisme et notamment pour les créatures qui mènent la partie. Elles sont un peu barrées et à la fois super mignonnes. Odette, Travis, Kévin, Simon, Alphonse, Marcèle sont des maîtres du jeu qui  font définitivement toute la différence.

Note : 9/10

Chronique de Revesurpapier

 

2

 

  • Broché : 200 pages
  • Editeur : 404 Editions (13 août 2020)
  • Langue : Français
  • ISBN-13 : 979-1032403709

1

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s