Mortal 27 août 2020 /De André ØvredalAvec Nat Wolff, Iben Akerlie, Priyanka Bose

Eric est un jeune américano-norvégien qui s’est réfugié dans une forêt après avoir provoqué l’incendie d’une ferme, tuant 5 personnes, et provoqué ensuite la mort accidentelle d’une sixième personne. Il est arrêté par la police et rencontre une psychologue, Christine, qui semble pouvoir l’aider. Ensemble, ils découvrent vite qu’Eric a en réalité des pouvoirs surnaturels qu’il ne maitrise pas, liés à l’électricité…

Achat :https://amzn.to/2QD4oG9

Chronique : MORTAL est le nouveau film d’André Øvredal réalisateur de The Jane Doe Identity et Scary Stories

Mortal est la première incursion du réalisateur André Øvredal dans un long métrage qui n’est pas uniquement de l’horreur. Bien qu’il apporte des éléments du genre dans cette aventure fantastique, il a vraiment l’impression que Mortal est un test, pour lui-même, pour voir s’il peut se tourner vers d’autres types de films.

Mortel

Pour la plupart, le film fonctionne. Nat Wolff prend le rôle principal – il joue Eric, un Norvégien américain venu en Norvège pour trouver ses racines et découvre par la suite qu’il a les capacités du dieu Thor. L’histoire reprend un peu après sa première mésaventure avec ces pouvoirs – les dégâts qu’il a laissés derrière lui l’ont amené à se cacher.

Une rencontre tragique avec un jeune homme ramène Eric sous les projecteurs et bientôt, il est pourchassé par la police et les forces gouvernementales qui veulent le faire tomber.

Les aides se présentent sous la forme de Christine d’Iben Akerlie, qui réalise le danger dans lequel se trouve Eric. Comme il est incapable de contrôler ses capacités tonitruantes et mortelles, le pire endroit pour lui est la détention. Ce qui suit est essentiellement un film de poursuite à travers le magnifique paysage norvégien.

Mortel

Øvredal joue extraordinairement bien le décor. Il a mentionné à quel point la Norvège est sous-représentée dans le cinéma et fait un excellent travail pour la montrer au cinéma, ici. Une séquence particulière voit Eric acculé sur un pont – le paysage environnant est impressionnant et les événements sur le pont font également écho au décor. C’est vraiment un beau moment.

Cependant, c’est aussi probablement la seule séquence d’action de tout le film. Il y a beaucoup de tension, mais il est rare qu’Øvredal nous lance quelque chose d’excitant. Au lieu de cela, il préfère vivre dans l’isolement – peut-être, intentionnellement, pour nous aider à mieux comprendre Eric, qui est devenu un ermite.

Wolff est bon, même s’il n’a pas trop à faire. Et le casting de soutien n’est malheureusement pas assez fort pour intensifier sa performance subtile et «  de héros silencieux  ».

Mortel

La plus grande chose dans le film qui divisera vraiment le public, c’est la fin. Sans entrer dans les détails, cela donne effectivement l’impression qu’Øvredal a présenté Mortal comme une histoire d’origine – mais une histoire d’origine qui n’a pas de suite. Quand les crédits roulent, et qu’ils roulent presque de manière discordante, on a l’impression que le film a à peine commencé. La seule chose est que, selon la façon dont cela se termine, il ne semble plus y avoir d’histoire à raconter.

C’est un autre maillon faible d’un film prometteur.

Dans l’ensemble, Mortal est un bon film. Il satisfera la soif de certains pour les films de super-héros cet fin d’été et sert de version alternative de la mythologie de Thor, qui est récemment devenue si courante. Øvredal s’est lancé le défi de se libérer du moule de l’horreur et, c’est une belle tentative, mais il semble qu’il y parviendrait beaucoup plus avec une histoire plus charnue.

  • lassé : Tous publics
  • Réalisateur : André Øvredal
  • Durée : 1 heure et 44 minutes
  • Date de sortie : 2 septembre 2020
  • Acteurs : Nat Wolff, Priyanka Bose, Iben Akerlie, Arthur Hakalahti, Ania Nova
  • Sous-titres : : Français
  • Langue : Anglais (DTS-HD 5.1), Français (DTS-HD 5.1)
  • Studio  : Wild Side Video

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s