La Confidente de Renee KNIGHT | 27 août 2020

Regardez autour de vous. Qui détient le plus de pouvoir dans la pièce ? Est-ce celui qui parle le plus fort ou celui qui a le plus d’argent ?

Achat : https://amzn.to/32wettQ

Chronique : De quoi il s’agit : Christine Butcher est la secrétaire de Mina Appleton depuis plus de 18 ans. Mina est accusée de pervertir la justice et d’avoir des pratiques illégales concernant la gestion de l’entreprise familiale, les supermarchés Appleton. Christine garde les secrets de Mina depuis des années, et surveille en silence tout ce qu’elle fait, mais ne voit pas toujours Mina pour ce qu’elle est. Mais une fois que le procès sera terminé, tout cela va changer…

La Confidente est racontée presque comme une histoire, du point de vue de Christine, et il n’y a pas beaucoup de dialogue entre les personnages. Vous êtes dans sa tête tout le temps et vous voyez tout de ses yeux. Ce livre est vraiment PLEIN de personnages improbables, et j’ai eu du mal à trouver quelqu’un que j’aimais vraiment beaucoup. Mina est horrible, et Christine est un paillasson, jusqu’à ce qu’elle ne le soit plus.

J’ai du mal à catégoriser ce roman comme un mystère, un thriller, un suspense, etc. Il y a une affaire judiciaire qui avait un aspect procédural, mais dans l’ensemble je suppose que j’appellerais cela un thriller psychologique puisque nous sommes dans la tête de Christine tout le temps. Certaines personnes ont également dit que la fin était soit trop folle, soit tellement folle qu’elle a fait le livre, mais j’ai en quelque sorte vu ce qui allait arriver. J’ai aimé la façon dont Knight a décidé de terminer le roman, et je pense qu’il convenait parfaitement à notre personnage.

Bien que les deux personnages principaux, Mina et Christine, ne soient pas des personnes particulièrement sympathiques, j’ai trouvé que leur personnalité fonctionnait bien. Elles se frottaient constamment l’une à l’autre dans le mauvais sens et la manipulation de Christine a créé un suspense grésillant.

Dernière pensée : Bien que je ne recommande pas ce livre à tout le monde, je pense que beaucoup de gens l’aimeraient. Si vous aimez les romans qui sont plus lents et qui comportent des scènes de drame, c’est pour vous ! Bien que je ne pense pas que ce soit particulièrement lent personnellement, je peux voir combien de personnes le trouveraient intéressant. Je vous préviens donc de vous préparer à un livre plus lent et tout ira bien.

Note : 9,5/10

  • Broché : 400 pages
  • ISBN-10 : 2265099058
  • ISBN-13 : 978-2265099050

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s