La Fiancée – Tome 1 de Kiera CASS – 11 juin 2020

Hollis Brite a grandi à la cour de Coroa, rêvant – sans trop y croire – d’attirer l’oeil du jeune et beau roi Jameson, connu pour ses multiples conquêtes. Un jour, pourtant, c’est elle qui lui fait tourner la tête…
Mais, alors que Jameson est sur le point d’annoncer leurs noces prochaines, l’arrivée d’un jeune noble en provenance d’un royaume voisin va changer la donne : attentionné et perspicace, il semble comprendre Hollis mieux que quiconque auparavant.

Achat : https://amzn.to/3gAiBxP

Chronique : Avec sa série Sélection, Kiera Cass a façonné ma jeunesse comme presque aucun autre auteur. J’ai dévoré les livres à l’époque, je me suis plongé dans le monde, je suis tombé amoureux des personnages et j’ai versé des larmes à plusieurs reprises. Kiera Cass enchante les lecteurs avec ses mots et les emmène dans un voyage magique. Et même des années plus tard, je porte toujours cette série de livres dans mon cœur. C’est pourquoi j’ai plus que flippé quand j’ai réalisé qu’un de mes auteurs préférés lançait une nouvelle série.

Et aussi avec « La fiancée », Kierra Cass a réussi à m’enchanter à nouveau. J’étais dans une montagne russe d’émotions, je ne savais souvent pas où l’histoire allait me mener et j’étais fiévreuse avec Hollis tout le temps, espérant que son cœur prendrait la bonne décision et que son avenir ne se transformerait pas en pire. Mais bien sûr, j’étais sceptique au début du livre. Je pense que c’est ce qui arrive à tout le monde quand on lit un grand livre ou, dans ce cas, une série de livres d’un auteur et qu’on se plonge maintenant dans un nouveau projet complètement détaché de celui-ci. Mais ce scepticisme pourrait rapidement se transformer en enthousiasme.

Oui, ce livre n’est pas Sélection. Il ne pourra probablement pas atteindre ce point avec le deuxième volume, même s’il est considéré comme un ouvrage complet. Mais j’étais ouvert à quelque chose de nouveau et j’avais hâte de plonger dans un nouveau royaume, avec de nouveaux personnages et une histoire différente.

Tout d’abord, je dois faire l’éloge de la couverture une fois. Non seulement il se distingue par ses détails dorés, mais il est tout simplement magnifique tout autour. Un véritable accroche-regard sur l’étagère et certainement des mondes meilleurs que son homologue anglais. Le style d’écriture de Kiera Cass m’a de nouveau enchanté et, comme pour ses autres livres, il était très facile à lire. Comme le roman a été écrit à la première personne du point de vue de Holli, j’ai pu me mettre à sa place et suivre ses pensées et ses sentiments.

J’ai inhalé ce livre en quelques heures et je n’ai pas pu m’arrêter. Je voulais tellement savoir comment ça allait se passer et ce qu’est le mystérieux Silas, qui est en train de bouleverser le monde de Hollis, même si elle a déjà planifié sa vie à l’avance et aime vraiment le roi Jameson. Le roman parle vraiment d’un triangle atypique, je peux donc rassurer tous ceux qui ont peur que la « Sélection » soit répétée. J’ai aussi aimé Silas et Jameson et je pense que c’est génial que Kiera Cass ait réussi à créer des personnages vraiment sympathiques, à l’exception de l’antagoniste. A l’exception de Delia Grace, la meilleure amie du protagoniste – je l’ai trouvée extrêmement ennuyeuse dès le début et malheureusement cela n’a pas changé jusqu’à la fin.

Au cours du livre, il se passe des choses que je ne pensais pas possibles de cette façon – surtout pas pour le 1er volume d’une dilogie. Bien sûr, je m’attendais à ce que certains complots se produisent, mais je ne m’attendais pas à ce qu’ils se produisent si tôt, alors maintenant ça me chatouille vraiment de savoir comment ça va se passer. Je n’arrivais pas à croire ce qui se passait à la fin et j’ai besoin d’urgence d’une explication. Malheureusement, je dois être patient pendant un an, mais pour une telle histoire de coeur, j’aime faire cela. Enfin, je voudrais critiquer une petite question secondaire. Le livre traite beaucoup de la politique de deux royaumes et il m’a fallu beaucoup de temps pour en avoir un très bon aperçu. J’aurais donc aimé avoir une carte imprimée dans le livre, afin de pouvoir imaginer le monde visuellement un peu mieux. Mais néanmoins c’est un livre incroyablement bon qui donne envie d’en savoir plus ! L’histoire m’a captivé et j’ai pu m’y perdre complètement. J’attends avec impatience le deuxième volume et je suis curieux de voir comment Kiera Cass va mener la série à son terme !

Note : 9/10

Broché : 360 pages ISBN-10 : 2221140737 ISBN-13 : 978-2221140734

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s