Là où se trouve le cœur de Sara LÖVESTAM – 2 juillet 2020

Une chambre en colocation, un permis de résidence et un job dans une bibliothèque : les années de galère de Kouplan sont définitivement derrière lui ! Toutefois, il y a une chose qu’il ne parvient pas à se sortir de la tête : qu’est-il arrivé à son frère, arrêté en Iran il y a huit ans ? En se lançant à sa recherche, il croise la route de neuf immigrés illégaux qui, comme lui auparavant, font la plonge ou le ménage pour quelques couronnes de l’heure. L’un des leurs est mort, mais personne ne peut dénoncer les coupables à la police, de peur d’être expulsé…

Achat : https://amzn.to/34KFah8

Chronique : Là où se trouve le cœur est le quatrième et dernier livre de la série sur Kouplan de Sara Lövestam. Je recommande vivement la série, qui doit absolument être lue depuis le début.

Les livres sur Kouplan sont vraiment une série de livres différente. C’est en quelque sorte une sorte de roman policier. Mais c’est au moins autant un drame.

La série de livres est bien écrite, facile à lire, passionnante et captivante. Il y a beaucoup de cœur et de profondeur dans les livres. Et il s’agit en grande partie de problèmes de société et de personnes vulnérables.

Le quatrième livre fait le lien et met en évidence les thèmes qui existent depuis le début. Un peu pour que cela devienne en fait moins un roman policier, un peu moins un roman aussi, plus un article dans le débat sur l’asile. Comprenez-moi mal; Je suis vraiment désolé pour tous ces sans-papiers; exploité; En fuite. Mais je me suis probablement senti plus désolé lorsque les problèmes ont formé le fond des cas imaginatifs du détective privé de Lövestam est tombé. C’est la même chose avec le problème trans, mais cela fonctionne toujours dans cette dernière partie de la série – il est tissé dans le reste de l’histoire, un peu plus facile – et donc avec plus de poids. Cela me semble instinctivement faux de parler de sujets aussi difficiles que Sara choisit – mais j’ai apprécié les livres quand ils ont diverti davantage. Celui-ci devient un peu plus rigide, un peu plus lent.
Mais … peu importe quand la fin est si belle et que l’espoir prend enfin le dessus. Vous qui n’avez pas écouté mes appels auparavant; lisez cette série maintenant alors!

Note : 9/10

Broché : 360 pages ISBN-10 : 2221220722 ISBN-13 : 978-2221220726

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s