La Seconde épouse de Rebecca FLEET – 28 mai 2020

Quand Alex a rencontré Natalie, celle-ci a changé sa vie. Après la mort tragique de sa première femme, avec qui il a eu une fille, Jade, à présent adolescente, il est déterminé à former de nouveau une famille unie.

Achat : https://amzn.to/3hzLawN

Chronique :Natalie est la deuxième femme d’Alex Carmichael, il a une fille Jade de son premier mariage avec Heather qui est morte d’un cancer. Alors qu’il travaille tard, un grave incendie se déclare chez eux. Natalie s’échappe alors que Jade est coincée à l’intérieur. Elle est secourue par les pompiers et bien que Jade soit blessée, il semble qu’elle va se rétablir. À partir de ce moment, les roues commencent à s’arrêter de tourner toute leur vie et Alex découvre que rien n’est ce qu’il semble être. L’histoire est racontée sous plusieurs angles, dont celui de Natalie et d’Alex, et s’étend sur deux périodes, 1999 et 2017.

Au début du livre, je ne peux pas dire que j’étais très engagé dans le récit car je pense que l’écriture n’est pas terriblement convaincante à ce stade, mais ensuite, quelque chose semble se mettre en place et tout commence à s’assembler et à partir de là, c’est saisissant et difficile à mettre en place. C’est presque comme si l’auteur connaissait maintenant sa direction et s’attachait au thème – pardonnez le jeu de mots. L’intrigue est bonne, les personnages, même s’ils ne sont pas très sympathiques, sont bien représentés et très faciles à imaginer. Aucun d’entre eux, même Alex, n’est tout à fait celui qu’il prétend être, car ils portent tous un mince placage ou un déguisement complet, voire un remodelage majeur. C’est ce qui rend le roman très intéressant. Il y a des moments de tension et parfois il fait sombre et un personnage, Kaspar Kashani, est perturbé et inquiétant. Il y a beaucoup de rebondissements et de surprises, quelques événements troublants, des menaces et la fin est inattendue

Quand le livre a commencé à me faire un flash-back, j’ai commencé à m’énerver parce que je voulais savoir ce qui allait se passer dans le présent. Mais comme dans toutes les bonnes histoires, le lecteur doit être patient car le passé est important pour le récit. Je n’aimais pas non plus le passé, car la lecture était très effrayante.
Au tiers du livre, l’intrigue a pris une telle tournure que je n’ai eu qu’à lire le reste du livre en une seule fois. Le livre a pris tant de tournures et de rebondissements que des questions ont surgi dans ma tête, ce qui a conduit à d’autres questions. C’est alors que j’ai commencé à réaliser à quel point l’auteur avait été intelligent dans la façon dont il avait présenté l’intrigue du livre.
La dernière partie du livre, mon cœur battait la chamade – qu’allait-il se passer ? Je vous laisse le découvrir – pas de spoilers. Une lecture vraiment géniale et quelque chose d’un peu différent des autres thrillers

Note : 9/10

  • Broché : 360 pages
  • ISBN-10 : 2221216253
  • ISBN-13 : 978-2221216255

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s