Mon jeu de Luka Modric, Robert Matteoni chez Talent Sport Paru le 19/08/2020

Luka Modric. Ballon d’or et quadruple vainqueur de la Ligue des champions avec le Real Madrid nous dévoile les coulisses de son incroyable carrière. Rien n’a été simple pour Luka, de son enfance en pleine guerre de Yougoslavie à son parcours de jeune joueur professionnel.

Chronique : Depuis la première nouvelle de sa publication, l’autobiographie du numéro un mondial du football suscite un vif intérêt auprès du public national et international. Ainsi, «Mon jeu», sera publié en anglais, japonais, coréen, italien, russe, néerlandais, polonais, tchèque, slovène et hongrois. Au salon du livre de cette année à Francfort, l’événement central de l’industrie littéraire mondiale, «  Mon jeu  » était un titre de premier plan sur le stand croate.

Luka Modrić a écrit le livre en collaboration avec son ami de longue date et éminent journaliste sportif Robert Matteoni, et il montre le point de vue de Luka sur sa propre vie depuis son enfance et ses premiers pas de football dans l’arrière-pays de Zadar pour entrer dans le panthéon des plus grands en tant que meilleur joueur de football du monde. Le point culminant du livre en 2018 est l’année où le capitaine du feu d’argent a remporté le Ballon d’or de la Coupe du monde en Russie, le meilleur de la FIFA, le prix de l’UEFA et le Ballon D’Or. Luka Modrić est ainsi devenu le seul joueur de l’histoire du football à remporter les quatre plus grands prix du meilleur joueur du monde la même année. Modrić a ajouté ces récompenses aux succès par équipe de l’équipe nationale croate et du Real Madrid, un club avec lequel il a remporté quatre ligues des champions, la Coupe du Roi, trois Super Coupes de l’UEFA et quatre titres mondiaux de clubs et a été régulièrement sélectionné dans les onze meilleurs du monde.

Le fondement de tout succès, dit Luke, est simple: combattez, n’abandonnez pas et croyez en vous. C’est cette lutte et cette foi en lui-même qui distinguent Luka Modrić, et la raison pour laquelle son livre est destiné à toutes les générations de lecteurs qui y trouveront un modèle et une inspiration, mais aussi revivre les plus beaux moments de la Coupe du monde en Russie qui ont marqué notre vie à tous.

Connu comme un joueur auto-dépréciant, dans sa confession de vie, Luka révèle pour la première fois de nombreux détails inconnus de son enfance, révèle le contexte des moments clés du Dinamo, de Tottenham et du Real Madrid, et apporte sa vision personnelle du chemin dramatique menant à la finale spectaculaire en Russie. Ce à quoi il pensait dans les matchs cruciaux, sa relation avec les joueurs clés et les entraîneurs, le sentiment qui le pousse constamment sur le terrain, mais aussi les moments personnels les plus importants, l’amour, la famille, les pertes, on le découvre dans l’histoire d’un homme dont la persévérance et la force d’esprit sont devenues un modèle. des millions. Le fondement de tout succès, dit Luke, est simple: combattez, n’abandonnez pas et croyez en vous.

Le livre débute par une préface écrit par Sir Alex Ferguson et Zvonimir Boban , et le livre a été recommandé par les stars du football Gareth Bale, Karim Benzema, Raphaël Varane et Marcelo. Mon jeu contient plus de soixante photos inédites des archives privées de Luka, ainsi que des photos officielles de HNS et du Real Madrid.

Note : 9/10

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s