Elles – 5 août 2020 de Sophie Rigal-Goulard

Marina, 13 ans, et son petit frère Vania viennent de s’installer avec leur mère dans une nouvelle ville, pour une nouvelle vie. Leurs parents se sont séparés il y a peu et plus rien n’est comme avant. Quand Marina découvre que sa mère a été licenciée et qu’elle perd pied, elle décide de tout faire pour que personne ne s’en aperçoive de crainte qu’on ne les sépare. Mais Marina peut-elle donner le change encore longtemps au collège et auprès de son père  ? Et qui tentera de percer le mur de silence dont elle s’est entourée ?

Achat : https://amzn.to/2G7sR47

Chronique : Avec ce livre nous sommes immergés dans une atmosphère où la mélancolie qui nous touche immédiatement. On baigne dans quelque chose de presque lyrique, comme suspendu dans le temps et dans l’espace,  Un univers dur et froid dans sa plus noble définition, , mais d’une richesse incomparable. Le personnage de Marina en fait partie intégrante, nous faisant voir le lien qui la lie à Justine.On y ressent dans l’écriture un réalisme époustouflant, nous faisant littéralement rêver. Mais le côté obscur est tout aussi fascinant, nous faisant part d’un portrait de ses deux amies tout à fait unique. Des amies exceptionnels à mes yeux, différents de tous ceux que l’on a peut connaître. Deux styles se détachent, chacune d »entre elles ressentant une certaine nostalgie de leur condition, mais pendant que l’un voudrait mettre fin à cette confiance, l’autre en profite cruellement.
Ce roman a tous les ingrédients pour plaire. Tout d’abord, le lieu choisi pour l’intrigue et des descriptions sont toutes bien détaillées et travaillées.

Note : 9/10

  • ISBN-10 : 2700275462
  • Broché : 192 pages
  • ISBN-13 : 978-2700275469

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s