Hypnose – 12 août 2020 de Peter James

Lorsque Charley voit la maison de ses rêves pour la première fois, c’est comme si elle l’avait toujours connue, qu’elle y avait déjà habité. Et lorsqu’elle y emménage avec son mari Tom, son impression se transforme en véritable certitude.

Achat :https://amzn.to/3jq6Tb4

Chronique : Ce livre a été une expérience un peu étrange, car James a définitivement évolué en tant qu’écrivain depuis qu’il a écrit celui-ci. En même temps, il n’était pas mauvais, bien que quelques références remontent au début des années 90, quand il est sorti. Mais cela n’a pas vraiment d’importance, car c’est l’histoire elle-même qui fait qu’elle vaut la peine d’être lue.

Bien sûr, elle a sa part de clichés, mais c’est aussi une histoire de maison hantée. L’écriture n’a jamais été maladroite, mais il y a eu quelques moments où elle était peut-être trop simple. Cela dit, il a fait exactement ce qu’il fallait pour raconter l’histoire, et je ne peux pas vraiment m’en plaindre.

Je ne sais pas si je dirais que c’est un bon point de départ pour Peter James, mais si vous avez lu quelques-uns de ses autres livres et que vous avez peut-être envie de faire une pause avec Roy Grace, ce livre pourrait bien être celui qu’il vous faut. C’est particulièrement vrai si vous êtes plus fan de l’horreur et du surnaturel que des romans de procédure policière, bien que je sois fan des deux et que je pense personnellement qu’il est meilleur dans le second cas.

J’ai aussi aimé la façon dont tout s’est mis en place ici, même si c’était peut-être un peu prévisible. Mais cela m’a permis de suivre beaucoup plus facilement ce qui se passait et qui était qui, et je ne me suis donc jamais senti perdu.

Note : 8/10

  • Poche : 384 pages
  • ISBN-13 : 979-1028105549

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s