Star Wars : Renaissance – 27 août 2020 de Rebecca ROANHORSE

La Résistance est en ruine. À la fuite difficile de Crait, ce qui était autrefois une armée a été réduit à une poignée de héros blessés. Finn, Poe, Rey, Rose, Chewbacca, Leia Organa – leurs noms sont célèbres parmi les mondes opprimés pour lesquels ils luttent. Mais les noms ne font pas tout et le dernier appel à l’aide désespéré de Leia est resté sans réponse.

Achat : https://amzn.to/3boxnqE

Chronique : Un très bon livre. C’est le parfait livre de transition dont nous avons besoin. Après le dernier Jedi, la Résistance a survécu mais elle a été décimée en termes de personnel, d’armes et de soutien L’autre chose, c’est que le temps entre le Réveil de la Force et le Dernier Jedi est si minuscule que la lecture de ce livre m’a fait réaliser le peu de temps que les personnages ont entre eux. C’est le point principal de ce livre : il donne vraiment aux personnages du nouveau et de l’ancien temps et une chance de faire leur deuil et de créer des liens.

L’une des grandes choses que j’ai toujours aimées dans Star Wars, c’est la continuité entre les films, les livres, les bandes dessinées et même les jeux. C’est quelque chose qui a manqué à l’époque de Disney. Oui, de nouveaux personnages doivent être créés, mais avant ce livre, les choses n’allaient pas vraiment bien ensemble. J’y ai vu des personnages de la trilogie Aftermath, dont l’un s’est fait un nom dans l’univers de la bande dessinée, Bloodlines, Rebels, et d’anciens héros également.

Pas de grandes révélations dans ce livre, mais un livre vraiment nécessaire pour rassembler tous les personnages. De nouveaux personnages, d’anciens et de nouveaux héros, de nouveaux rôles à jouer, et un feu renouvelé pour combattre l’injustice. Un grand livre. Rey est très calme dans ce livre, elle n’y fait que quelques apparitions, je suppose qu’elle est sauvée pour le film, mais ce serait dommage que les autres personnages ne soient pas reconnus. À lire absolument avant le début de l’aventure Skywalker

C’est aussi un livre de Poe Dameron. Il est encore en train d’accepter sa mutinerie et toutes ses ramifications et d’apprendre comment en sortir. Il se sent incroyablement nécessaire et Rebecca Roanhorse gère habilement son état d’esprit. Honnêtement, il y a beaucoup de choses à aimer dans ce livre, mais je ne veux vraiment pas en gâcher davantage pour les lecteurs, car chaque nouvelle révélation ou inclusion de personnage a été une joie à découvrir en lisant.

Note : 9/10

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s