Alive (hangeul : 살아있다 ; RR : Saraitda, littéralement « Vivant ») est un film de zombies sud-coréen coécrit et réalisé par Cho Il-hyeong, sorti en 2020.

Ici un film de Zombies qui rappelle Rammbock et surtout La Nuit à dévorer le monde. Cho Il-hyeong réussi là où Dominique Rocher c’est planter royal à vouloir surfer sur le vague drame horrifique. Yoo Ah-in est un personnage attachant qui passe par tous les états. On se demande ce qu’on ferait à ça place. On a l’arrivée comme dans le film français d’une femme jouer par Park Shin-Hye très bonne actrice et qui a beaucoup de charme. Les situations sont bien trouvées. Bien sûr on pense à pas mal de films du genre. Mais c’est bien fait et on s’ennuie jamais. Les zombies sont assez flippants et bien foutu. On a surtout des effets spéciaux live. Ici pas de scène abuser tout est assez réaliste. Sauf les zombies bien sûr. Je parle des situations et capacités physiques de notre duo. Ça en fait pas des tonnes. Il y a beaucoup de Zombies assez hystérique. On a même une scène d’un Zombie intelligent qui est assez stressante. On a une mise en scène solide et lisible. Une jolie photo qui colle au sujet. Un film qui enterre sans problème X films sur le sujet des 10 dernières années, que les Américains nous sortent en boucle. Pour le meilleur et souvent pour le pire. Un film distribué par Netflix et non produit. Car c’est produit par Lotte Cultureworks et c’est sortie en salles en Corée du Sud. Un très bon film de zombies.

3 réflexions sur “Alive (hangeul : 살아있다 ; RR : Saraitda, littéralement « Vivant ») est un film de zombies sud-coréen coécrit et réalisé par Cho Il-hyeong, sorti en 2020.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s