E.Toile – 3 septembre 2020 de Delphine Pessin

Quelle meilleure façon de manipuler les gens que d’exploiter leurs faiblesses ? Oz, le mystérieux milliardaire, l’a bien compris. Analys préférerait donner sa vie plutôt que retourner au foyer pour jeunes. Niklas est sur le point de se faire agresser par deux brutes au centre de détention. La belle Stella a perdu son honneur et son nom sera traîné dans la boue. Oz leur propose une rédemption. Son prix ?

Achat : https://amzn.to/3mXOdlC

Chronique : Ça a l’air génial, n’est-ce pas ? L’intimité des adolescents, livrée en pâture au regard impitoyable des Toileurs. Tous acceptent le pacte : enfermés et filmés 24 heures sur 24, ils s’affrontent sauvagement pour leur survie et remplissent des missions pour gagner en popularité. Ce dont ils n’ont pas conscience, c’est que la téléréalité n’est qu’une couverture pour le véritable dessein d’Oz.

Quelle bonne lecture. Analys, Niklas et Stella sont des personnages complexes et fascinants. Une grande partie de la distribution périphérique colorée est de retour, ajoutant des dialogues intelligents et humoristiques au suspense. C’est un véritable gratte-tête, car l’image d’ensemble commence lentement à prendre forme. L’auteur propose plusieurs pistes crédibles à suivre et vous devrez décider quelles pistes mènent à la finalité d’Oz et lesquelles sont intelligemment mal orientées. Le rythme s’accélère à mesure que les l’intrigue atteignent un point critique et que certaines des réponses sont mises en place. D’autres sont réservés pour les dernières pages nos héros font face à des changements soudains dans leur vie personnelle et professionnelle. Un rebondissement inattendu donne un coup de pouce à l’ensemble de l’histoire.

C’est le livre idéal si vous êtes coincé pendant plusieurs heures dans un avion/train/automobile à un moment donné. Qui sait, le temps que vous leviez les yeux en l’air, vous pourriez être dans un autre pays. Bon voyage

Note : 9/10

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s