Review : 31197 Andy Warhol’s Marilyn Monroe – LEGO Art

Depuis l’ annonce de la série LEGO® Art , l’un des problèmes les plus fréquemment soulevés dans un certain nombre de groupes de discussion LEGO a été le prix de chaque mosaïque.

Achat : https://amzn.to/35zR9Nb

Donc: un bref récapitulatif: il y a 4 sets  » dans la série, et chaque ensemble a la possibilité de construire plusieurs images différentes: Le 31197 Andy Warhol’s Marilyn Monroe et 31198 The Beatles font 4 versions, tandis qu’Iron Man et Sith en ont 3 images différentes et une super image – nécessitant 3 des ensembles pour construire. Ils sont construits sur des plaques de 16 × 16 sur des briques (un nouvel élément) – et colorés avec des plaques ou des tuiles rondes 1 × 1. Les mosaïques finies un cadre élégant, et sont livrées avec un code QR, pour vous donner une «bande-son à écouter pendant que vous construisez. Ces ensembles s’adressent directement aux adultes, qui ne sont probablement pas des acheteurs LEGO réguliers.

À 119 euros chacun, le prix semble plus élevé que ce que je veux payer. Surtout si je veux compléter le ‘set’ et construire les quatre Warhol Marilyn’s (ou les Beatles; ou 6 exemplaires pour construire l’ensemble des mosaïques Iron Man ou Sith).voir sur les murs.

Commençons par regarder ce que nous obtenons…

Make Mine Marilyn

Parmi toutes les mosaïques à regarder, j’ai choisi Marilyn Monroe d’Andy Warhol. Avec 3341 pièces, il peut ne pas avoir le nombre de pièces le plus bas, mais le simple blocage des couleurs permet facilement le comptage manuel des pièces, et donc le calcul des pièces incluses.

La mosaïque Marilyn n’utilise que 7 couleurs dans sa palette. L’image utilise des blocs de couleurs définis. L’idée de distinguer les couleurs tramées à l’œuvre dans l’une des autres mosaïques LEGO Art proposées, franchement, nous a fait pleurer. Sérieusement, j’ai suffisamment de difficultés à distinguer les différentes nuances de bleu et de gris lors d’une bonne journée. Faire sauter une photo de presse, avec 10 couleurs, et compter des milliers de points à la main ne me montrerait pas une bonne journée!

Estimation de l’inventaire

L’estimation de l’inventaire de ces ensembles comporte trois aspects:

  • les tuiles
  • la feuille de support
  • le cadre

En regardant l’image sur la boîte, plusieurs blocs de couleurs primaires sont utilisés. Certains restent fixes tout au long des 4 variations de l’image (noir et gris pierre foncé). D’autres parcourent les différentes régions du visage.

Comptez les points…

Je me suis assis avec un stylo et du papier pour compter les points sur l’image. J’aurais dû être en mesure de rendre compte de 48 × 48 pixels = 2304.

Bloc de couleurÉléments
Noir572
Gris pierre foncé127
Contexte / eye-liner468
Visage590
Cheveux492
Ombre légère46
TOTAL2295
devrait être: 48 x 48 = 2304Différence: 9 = 0,1%

En comptant mon total, j’avais à peu près raison: peut-être quelques pixels en dessous. J’ai trouvé que le gris pierre moyen était facilement confondu avec d’autres couleurs sur ma page.

En regardant la collection de 4 versions qui peuvent être produites, nous voyons un total de 7 couleurs dans l’ensemble. – Les éléments gris pierre noir et foncé inclus sont faciles à calculer.

Le plus grand bloc de couleur – le visage – nécessite environ 590 carreaux et peut être fabriqué dans l’une des quatre couleurs principales: jaune, azur moyen, violet clair et violet foncé. Par conséquent, il y aura au moins 590 de chacune de ces tuiles dans la boîte.

Le violet rougeâtre brillant n’est utilisé que dans une seule version de l’image, pour représenter les régions «  légèrement ombrées  »: la bouche et sous les cheveux de Marilyn sur le côté inférieur droit de l’image. Il y a relativement peu de carreaux de cette couleur requis, en fonction des combinaisons de couleurs utilisées dans la collection.

SO: Voici mon inventaire TILE projeté pour cet ensemble.

CouleurNombre
Noir572
Gris pierre foncé127
Violet rougeâtre foncé46
Azur moyen590
Violet clair590
Violet foncé590
Jaune590
TOTAL tuiles à points:= 3105
Une reconstruction seulement… source: New Elementary.

La plaque de base

Non, ce ne sont pas les seuls éléments présents dans l’ensemble: il y a 9 des nouvelles «plaques illustrées». Ceux-ci ont été décrits comme des éléments 16x16x1 1/3: comme une plaque avec des briques techniques autour du fond et un support au milieu. Vraisemblablement, c’est l’option la plus solide pour le montage mural du modèle. Il existe également, selon New Elementary, deux éléments techniques qui peuvent être utilisés pour accrocher l’œuvre finie.

Pour attacher solidement ces plaques ensemble, j’imagine 2-3 broches techniques par côté, plus une rangée de plaques en dessous, pour que le cadre soit attaché à 24-36. Disons un rond 40 broches.

Comptons cela comme onze plus quarante = cinquante et un éléments.

Le cadre (et autres éléments)

Il semblerait qu’il y ait un carreau et 1/3 d’une épaisseur de brique au-dessus des carreaux de mosaïque.

Nous avons jusqu’à présent comptabilisé 3156 éléments, sur les 3341. Y aurait-il environ 200 éléments composant le cadre minimaliste? Je m’attends à ce qu’il y ait une couche de plaques, liant le cadre aux «plaques à image». Sur les photos de presse, l’ensemble de la mosaïque semble un peu en retrait par rapport au cadre. En tant que tel, je m’attendrais à ce que le cadre comprenne une couche de base de plaques (le liant aux plaques d’image); deux couches de briques (50 montants de longueur par côté) et une couche de 25 tuiles (avec 2 × 2 plaques en «L» dans les coins). Il devient rapidement possible que 4 couches d’éléments produisant le cadre carré de 50 goujons approchent 75-150 élus

Donc: 3105 tuiles + 9 plaques + 2 éléments de suspension + 40 broches + 100 briques dans le cadre = 3256. Pas tout à fait 3341, mais à peu près 90 parties. Ce n’est pas vraiment important pour cet exercice, dont je semble m’être détourné.

Alors pourrais-tu faire ça d’une autre manière? Autres techniques de mosaïque.

L’une des choses que je trouve attrayantes à propos de l’utilisation des «points» – les tuiles rondes – est qu’ils n’ont pas de «bon chemin». Aucun logo pour vous assurer de l’aligner correctement. Facile. Mais ce n’est pas nécessairement la manière établie de construire une mosaïque.

La majorité des mosaïques «faites maison» sont susceptibles d’être réalisées avec des plaques 1 × 1 (parfois des carreaux), sur une plaque de base 48 × 48. La plaque de base est relativement peu coûteuse, comparée aux «plaques illustrées», cependant, elle est limitée dans les couleurs disponibles: bleu et gris pierre moyen récemment produits. Mais pas noir.

Une plaque de base peut être utilisée seule, peut-être en combinaison avec les éléments carrés, mais d’autres «  éléments de mosaïque  » peuvent inclure les carreaux ronds 1 × 1 (points), les plaques rondes (montants), le quart de cercle ou la pente de fromage. Avec la mosaïque Marilyn, toutes les couleurs sont actuellement disponibles, dans tous les différents éléments que vous pourriez utiliser, à l’exception des «points».

En résumé

En fin de compte, les mosaïques sont chères, quelle que soit la façon dont vous choisissez de les fabriquer. Il existe d’autres moyens de les construire à l’aide de solutions personnalisées, mais les économies varient en fonction du type d’éléments utilisés. Dans l’ensemble, les ensembles semblent offrir un bon rapport qualité-prix, lorsqu’ils seront disponibles en août.

Une chose que je pense importante à prendre en compte est la raison d’être du groupe LEGO derrière ces ensembles. Une partie de la stratégie des 18 ans et plus consiste à diversifier les gammes de produits qui conviennent aux consommateurs adultes, en particulier à ceux qui n’achètent peut-être pas régulièrement des LEGO pour eux-mêmes. Au salon du jouet allemand de cette année, il a été annoncé qu’un ensemble LEGO sur 10 était acheté pour un adulte. Plus récemment, il est devenu évident que 20% des revenus proviennent de produits achetés pour adultes. Je pense que ces ensembles visent à séduire les gens qui recherchent une activité récréative, mais qui n’ont pas nécessairement l’habitude de s’acheter des LEGO. Ce ne sont pas nécessairement des AFOL établis.

Il y a une période dans la vie de nombreuses personnes où ils n’achètent pas de LEGO: entre l’achat de LEGO pour vous-même en tant qu’enfant et lorsque vous commencez à l’acheter pour vos propres enfants. Souvent avec 10-20 ans entre les deux. Ce n’est évidemment pas l’histoire de tout le monde, mais cela s’applique probablement à beaucoup. Parfois, vous avez besoin d’une autorisation pour acheter un objet que vous considérez comme « un jouet pour enfant »

Si vous êtes un fan de LEGO et que vous souhaitez créer vos propres mosaïques, il y a de fortes chances que vous sachiez déjà par où commencer à vous procurer les éléments. Et vous savez combien cela peut coûter cher. Mais vous connaissez également les astuces pour obtenir des éléments LEGO à de meilleurs prix, ainsi que la patience qui pourrait être nécessaire. Si vous ne voulez pas de ces ensembles, ce n’est probablement pas grave: ils ne sont probablement pas faits pour vous.

Cependant, si vous cherchez à compléter le diptyque à 4 images, vous pourriez faire des économies importantes en achetant simplement les éléments supplémentaires requis, plutôt qu’un quatrième ensemble. (Achetez-en 3, obtenez 50% de réduction sur le numéro 4).

Bien sûr, si vous voulez simplement «  coller une affiche au mur  », plutôt que d’accrocher une impression encadrée, vous pouvez réaliser des économies importantes, acheter des poteaux de maçonnerie et les attacher à un ensemble de plaques 16 × 16. – à environ 108 $, c’est une économie de 45% sur le produit haut de gamme. Et c’est peut-être tout ce que vous recherchez.

J’aimerais savoir ce que vous pensez de cette analyse: je ne m’attends pas à ce qu’elle change beaucoup d’avis. Pour ma part, je pense probablement que j’aimerais faire l’expérience de l’un de ces ensembles, avec l’expérience complète, y compris la bande originale. Mais je n’aurai pas besoin d’en acheter quatre, c’est vraiment un exercice de réflexion. J’ai probablement d’autres projets en tête pour les prochains mois.

Jusqu’à la prochaine fois,

Joue bien.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s