C’est arrivé la nuit – 29 septembre 2020 de Marc Levy

Je suis parti à la rencontre des vrais protagonistes, des hors-la-loi au cœur d’or, des vilains bien sous tous rapports, des manipulateurs, des faussaires, des passeurs, des assassins en col blanc, des putains magnifiques, des journalistes risquant leur peau pour que la vérité éclate, et ce faisant j’ai découvert l’indicible.

Achat : https://amzn.to/3n58fKR

Chronique : Marc Levy tente un style bien différent là où on ne l’attend pas mais c’est là aussi sa force. Cet auteur considérait pour beaucoup comme le gran vendeur de papier de France avec son comparse musso prouve qu’il n’est pas que ça et même si le roman à ses défauts il mérite que l’on en parle en bien et je pense que beaucoup vont lui tomber dessus pour de mauvaise raison mais donner lui une chance et vous verrez cela en vaut la chandelle car ce roman est sombre et complexe. Le livre donne beaucoup de réflexion sur les amitiés et le pouvoir de donner de l’argent, l’inégalité et l’injustice, voire la malveillance et l’intimidation. En lisant un livre, les événements des temps modernes ont surgi, surtout ceux qui sont au pouvoir. On y ajoute des réflexions sur l’argent, le pouvoir, ses conséquences et l’on obtient ce magnifique livre, d’une grande densité, à la sensibilité à fleur de peau qui ne peut que nous transporter, nous ramener à notre propre existence, nous questionner sur nos choix On apprécie le style d’écriture qui coule très bien et c’est un plaisir de lire. Ces personnages ont tous une double vie, exercent un métier parallèlement à leur « mission ». Ils s’appellent Ekaterina, Matéo, Maya, Diego, Cordelia, Janice, Malik, Vital : ce sont les membres d’un même groupe et tous œuvrent aux quatre coins du monde pour le bien et contre les pourris et les manipulateurs de ce monde
On peut voir la technique se diriger facilement de cette façon, ce n’est pas en dehors du domaine de la crédibilité que cela pourrait devenir réalité dans le futur. L’intrigue est vraiment intrigante et unique et bien qu’il y ait une réalité effrayante la prise différente et on ne s’attend pas vraiment à cette fin. La réalité est choquante de ceux qui détiennent le pouvoir et à quel point ils vont maintenir ce pouvoir est effrayant. Merci Mr Levy pour ce voyage.
Note : 9,5/10

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s