L’Ennui des après-midi sans fin – 30 septembre 2020 de Gaël Faye (Auteur), Hippolyte (Dessins)

« Enfant, j’ai eu la chance de m’ennuyer. Je n’avais pas école l’après-midi et chez moi à la maison pas d’écran ni de télévision. J’ai donc dû apprendre à déployer des trésors d’imagination pour m’inventer des jeux et des passe-temps. Je garde de ces jours immobiles, le souvenir d’une période enchantée où j’ai pu remplir à ras-bord le coffre-fort de mon imaginaire. L’ennui de mes après-midis d’enfance était un voyage où le temps m’appartenait, un espace où j’ai fabriqué d’immenses rêves. »
Gaël Faye est auteur-compositeur-interprète. Il a publié Petit Pays en 2016, récompensé notamment par le Prix Goncourt des lycéens.
Le CD de la chanson « L’ennui des après-midi sans fin » et sa version instrumentale accompagne la lecture de ce livre.

Achat : https://amzn.to/33lK03s

Chronique : L’ennui des après-midi sans fin de Gaël Faye est apparu en 2014, dans son premier album solo intitulé Pili Pili sur un croissant au beurre. Ce titre, qui marque le retour au slam et à la poésie, est ici adapté en un livre d’images en collaboration avec l’illustrateur français Hippolyte (La Fantaisie des Dieux, L’Afrique de Papa) le texte évoque l’écoulement du temps, celui de l’enfance, dans une région du globe à la veille d’un cataclysme et où les mots se dégustent et où les silences ne s’ignorent pas, d’un raffinement unique, sont réellement inclassables dans le paysage du rap français

A regarder, à lire à profiter de ce superbe livre.

Note : 9,5/10

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s