L’ AFFAIRE WATTS : CHRONIQUE D’ UNE TUERIE FAMILIALE | Critique & ANALYSE sur du docu de NETFLIX

Le nouveau documentaire criminel L’affaire Watts : chronique d’une tuerie familiale (American Murder: The Family Next Door) vient d’arriver sur Netflix
En août 2018, un père de famille commet l’irréparable et arrache la vie à sa femme enceinte et ses deux jeunes filles. Mon avis en vidéo de ce documentaire pas simple.

Les amateurs de true crime risquent d’être servis avec ce nouveau documentaire inspiré de crime réels qui raconte l’histoire des meurtres de la famille Watts de 2018, qui ont eu lieu dans le Colorado. Mais attention son contenu n’est pas à mettre entre toutes les mains. En effet, cette affaire qui a fait la Une de tous les journaux aux Etats-Unis a traumatisé l’Amérique entière par l’horreur de ses événements. Un père de famille est accusé du meurtre de sa femme, enceinte, et de ses deux jeunes filles de 3 et 4 ans.

Pour documenter son propos et décrire les événements avec précision, la réalisatrice, Jenny Popplewell. a utilisé des images d’archives, des publications sur les réseaux sociaux, des enregistrements des forces de l’ordre mais aussi des séquences vidéo personnelles pour décrire les événements qui se sont produits. C’est aussi le premier film à donner la parole aux victimes, ce qui lui donne un caractère particulièrement immersif. 

Source : Mélanie Hennebique « vanityfair » & Simon JANVIER « Netflix-news

Une réflexion sur “L’ AFFAIRE WATTS : CHRONIQUE D’ UNE TUERIE FAMILIALE | Critique & ANALYSE sur du docu de NETFLIX

  1. J’ai tout suivi sur Youtube, à l’époque. Le docu netflix ne montre absolument pas des choses déterminantes comme le fait qu’on voit clairement sur la cam du voisin (CCTV footage) : Chris Watts charge des trucs lourds dans son pick-up) d’où sa gestuelle de coupable, on ne voit pas sa panique à la vue du téléphone, du sac, il n’avait pas fini de tout faire disparaitre. Ni la meneuse du polygraphe qui dit « merci d’être un si piètre menteur » , personne ne sait si ce détecteur de mensonge a montré quoi que ce soit… bref. Plein de manques qui m’ont génée.

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s