Le château nocturne – Les aventures d’Alduin et Léna – Tome 3 – 11 septembre 2020 de Estelle Faye (Auteur), Nancy Pena (Illustrations)

Léna, Alduin, toujours métamorphosé en renard, et Sigmund sont en quête du Château Nocturne, lieu entouré d’une nuit éternelle où l’on peut retrouver ce qui a été perdu. Sigmund cherche sa mémoire et Alduin à retrouver sa forme humaine.

Achat : https://amzn.to/3nhMAPD

Chronique : Alduin et Léna grandissent ensemble dans le même village. Ils sont très proches même si beaucoup de choses les séparent. Alduin est le fils du chef tandis que Léna est la fille de la guérisseuse et ne connait pas son père. Mais la vie n’est pas si paisible pour les deux adolescents. La guerre sévit non loin de chez eux et surtout une étrange menace pèse sur la région en la personne des guerriers de glace. Ces derniers viennent par périodes réclamer une femme ou une jeune fille du village. Tout le monde les craint au village. Les voyant revenir, Alduin craint pour Léna et décide de l’aider contre cette terrible menace.
Les deux personnages principaux sont attachants et chacun a sa personnalité propre. Alduin est très volontaire, attentionné et courageux. Il fait preuve de beaucoup de bravoure et de tempérament pour quelqu’un de son âge. Sa relation avec Léna est très touchante. Léna est très autonome et débrouillarde, mais les habitants du village ont peu de considération pour elle. Ils vont recevoir une aide inespérée d’un ancien soldat, personnage mystérieux qui a beaucoup intrigué mon fils. Ce personnage permet d’aborder le thème de la guerre et ses horreurs. Ces trois personnages sont très réussis et ont tout de suite eu l’adhésion de mon trollinou.
Le récit est très rythmé et l’intrigue prenante. J’ai beaucoup aimé l’intrigue principale ainsi que la secondaire. Nous sommes dans un univers jeunesse certes, mais on ne cesse de se poser des questions. L’auteure nous montre de quoi l’être humain est capable lorsqu’il a peur, c’est à dire… du pire! Et comment dans des situations qui semblent perdues d’avance, on peut parfois compter sur le soutien d’une personne inconnue. L’histoire est bien menée, intéressante. Un Tome 3 magnifique.

Note : 9/10

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s