Odyssée – 7 octobre 2020 de Peter Van den Ende

Au pied d’un navire imposant, un petit bateau de papier s’élance sur l’océan. Vogue-t-il sans capitaine ? Où va-t-il ? A-t-il seulement un but ? Bravant l’immensité du monde, le fragile esquif barbote entre des algues tentaculaires, croise des monstres marins et des créatures étranges, joue avec des phoques, découvre une cité fantastique.

Achat : https://amzn.to/33DChhb

Chronique : À bord d’un grand navire, un bateau en papier est plié et mis à l’eau. Lorsque le navire disparaît de la vue, le petit bateau se retrouve seul. Sur son chemin vers la civilisation, il s’émerveille de la beauté de l’océan, des magnifiques récifs coralliens et de l’énorme variété de poissons, de monstres marins et d’autres animaux. Cependant, son voyage ne se déroule pas sans heurts et il se retrouve dans des situations terribles. Cela ne fait qu’accroître le soulagement lorsque, après un long et fatiguant voyage, il atteint le réconfort du port et du monde habité.

Odyssée est d’une beauté époustouflante de Peter van den Ende, qui travaille comme guide de la nature aux îles Caïmans. En tant que lecteur, vous pouvez immédiatement le constater dans l’énorme quantité de détails que contient son merveilleux monde aquatique. Il raconte dans de belles estampes l’histoire d’un bateau en papier qui symbolise l’audace, l’essai et l’erreur.

J’ai déjà lu le livre trois fois et je suis sûr que c’est un livre que j’offrirai régulièrement en cadeau. L’énorme variété et l’effet de brillance font qu’en tant que petit et grand lecteur, vous continuez à découvrir de nouveaux aspects de l’histoire. En lisant, j’ai éprouvé la même sensation magique que lorsque j’ai une œuvre de Shaun Tan entre les mains, et bien, Shaun Tan s’est avéré être plein d’éloges pour ce chef-d’œuvre d’une beauté magique de Peter van den Ende.

Note : 10/10

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s