Justice de rue de Kris NELSCOTT | 8 octobre 2020

Premier jour de l’an 1970. Smokey Dalton n’est pas malheureux de voir une nouvelle décennie s’ouvrir, pourtant sa bonne humeur sera de courte durée. Son fils, Jimmy, l’appelle à l’aide. Il s’est mis en mauvaise posture en voulant protéger son amie et « cousine » Lacey, terriblement en danger… et c’est ainsi que Smokey va découvrir un sordide réseau de kidnapping de jeunes filles, d’esclavage et de prostitution.

Achat : https://amzn.to/34RhCFN

Chronique : Une autre grande histoire – en partie fiction historique, en partie roman policier. Au fur et à mesure que l’histoire progresse elle devient de plus en plus dure. Cette histoire aborde le viol, la prostitution et la corruption. Smokey a été appelé pour s’attaquer à un problème que Jimmy a découvert. Il doit apprendre à gérer la crise avec compassion et à éliminer le problème. Il trouve d’improbables alliés dans un groupe de femmes hardcore tournées dans ce sens par les circonstances et l’histoire. Jimmy joue un rôle plus important dans ce roman et ressemble de plus en plus à Smokey, au grand regret de ce dernier.

Lorsque Dalton retrouve le violeur, il découvre que Lacey n’est pas la seule victime.Un groupe mafieux ayant des liens politiques, s’en prend aux filles de l’école de Lacey et les force brutalement à se prostituer. Smokey tente d’obtenir de l’aide des canaux officiels, mais il découvre rapidement que la police a été achetée et que d’autres options sont bloquées. Puis, au moment où les choses commencent à sembler désespérées, il trouve des alliés improbables. La justice de rue sera nécessaire pour arrêter ce mal, et Smokey Dalton et ses alliés sont justement ceux qui l’administrent.
J’adore cette série. Smokey Dalton est un vrai héros.

Note : 9/10

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s