Wilma la vampire – 7 octobre 2020 de Eglantine Ceulemans , Chrysostome Gourio

Dans le cimetière où Wilma et sa famille ont trouvé refuge après avoir été chassés des Carpates, on prépare Halloween avec enthousiasme. À l’école, tous les revenants ne parlent que de ça : Mordörhead, le plus grand groupe de rock du mooonde, vient donner son dernier concert juste de l’autre côté des murs.

Achat : https://amzn.to/2ImhkPz

Chronique : Merci sarbacane de proposer ce récit de Chrysostome Gourio qui s’accorde parfaitement avec cette période pré Halloween . Un livre pour enfant qui en marquera plus d’un celui-ci fermer. Un vrai chef-d’oeuvre qui fait du bien à lire et à faire découvrir aux autres tant il accroche et marque l’esprit du lecteur et les superbes illustration de Eglantine Ceulemans aide.
Gourio traite de plusieurs thématiques assez complexes dans ce roman avec le harcèlement à l’école, d’exil, et de l’importance de l’amitié grâce à une galerie de personnages hors-cadre, tour à tours séduisants et repoussants. Ce roman est puissant car dès où l’on le lit naît une lente montée en tension de l’environnement dit fantastique. et  communautaire mais aussi de révélations tardives sur les motifs des personnages, qui font prendre toute son épaisseur. Un livre atypique, d’un exotisme et d’un caractère étonnants où la jeunesse à ici a une portée philosophique.

Note : 10/10

Une réflexion sur “Wilma la vampire – 7 octobre 2020 de Eglantine Ceulemans , Chrysostome Gourio

  1. Pingback: Interview de Chrysostome Gourio pour « Wilma la vampire  Chez Sarbacane Editions | «Culture VSNews

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s