Ils s’aiment: Un siècle de photographies d hommes amoureux – 14 octobre 2020 de Hugh Nini & Neal Treadwell

Un siècle de photographies d’hommes amoureux (1850-1950)
Prises à une époque où les relations homosexuelles étaient réprouvées et parfois même jugées comme un délit, ces quelque 350 clichés privés sont un voyage au cœur du sentiment amoureux.

Achat : https://amzn.to/3jj6AOS

Chronique : La façon dont ces photographies ont réussi à survivre, certaines pendant plus de 100 ans, est tout simplement incroyable. Hugh Nini et Neal Treadwell ont amoureusement rassemblé ces photos sur une période de 20 ans. Ce livre n’est qu’un échantillon de leur collection de plus de 2800 photographies. On ne peut qu’imaginer le courage qu’il a fallu à ces personnes pour permettre à un appareil photo de capturer l’amour qu’elles avaient les unes pour les autres à une époque où la découverte de ces sentiments était si mal comprise.

La collection compilée ici est impressionnante, et lorsque vous ouvrez le livre, vous avez l’impression d’avoir débloqué une chaîne du temps. Chaque page vous apporte une compréhension plus profonde des complexités des relations humaines. Le livre, de la couverture à la couverture, est une fabuleuse pièce d’exposition qui célèbre l’amour. C’est un livre-cadeau parfait pour tous ceux qui s’intéressent à la photographie, à l’histoire ou aux études LGBTQ. Non seulement je vois l’amour sur les visages de ces hommes, mais je vois aussi « merci »…

Note : 10/10

Relié : 336 pages ISBN-13 : 979-1037502551 Dimensions du produit : 22.5 x 3.5 x 28.5 cm Éditeur : Les Arènes (14 octobre 2020) Langue : : Français

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s