Le Printemps Suivant – T01 – Vent Lointain – 7 octobre 2020 de Margaux Motin

Après une vie de mère célibataire un peu chaotique mais libre et indépendante, Margaux replonge à pieds joints dans la vie de couple. Mais cela ne se passe pas sans heurts et des perturbations se profilent à l’horizon.

Achat : https://amzn.to/2TcwjxQ

Chronique : Il n’est presque plus nécessaire de présenter Margaux Motin, cette illustratrice dont le blog ne cesse d’attirer de nouveaux fans, et il devient de plus en plus facile de découvrir un catalogue, livre, ou panneau publicitaire dessiné par ses soins.
Dans Le Printemps Suivant, l’auteur nous parle de gros changements dans sa vie. Après un divorce douloureux, elle replonge à pieds joints dans la vie de couple et réapprend à vivre.
Avec les sorties en couple ou avec enfants, changement radical de vie, délires avec Paco et les enfants, petits plaisirs du quotidien et épisodes dépressifs ou d’introspection, elle décrit avec humour, justesse, poésie et sensibilité une période de questionnement, avec ses hauts et ses bas, ses avantages et ses inconvénients, ses découvertes et ses déconfitures.
Entre les planches à mourir de rire, les dialogues délicieusement outrageants, les expressions faciales justes merveilleuses et les dessins tout doux, un peu teintés d’amertume mais toujours superbes, on ne peut que passer un excellent moment avec ce livre.
Il y a dans ce livre une grande sensibilité, une capacité à nous transmettre parfois la joie, le bonheur ainsi que sa tristesse, son désarroi, une sorte de fragilité à fleur de peau qui touche d’autant plus qu’elle est souvent inattendue.
L’auteur nous livre ici un titre très intime, où elle s’ouvre et offre beaucoup d’elle-même, mais auquel on peut également s’identifier.
Avec ce livre l’auteur nous montre que les difficultés font partie de la vie, mais que l’on n’est pas obligé de les laisser nous gouverner.

Note : 9,5/10

Extrait :

ISBN-10 : 2203210397 Relié : 144 pages ISBN-13 : 978-2203210394 Dimensions du produit : 19.7 x 1.9 x 26.5 cm Éditeur : CASTERMAN (7 octobre 2020)

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s