Voro, Tome 6 : L’armée de la pierre de feu : Troisième partie – 14 octobre 2020 de Janne Kukkonen

Après l’assassinat du prince, leur commanditaire secret, par le sbire de la tribu du feu, Lilya et Seamus tentent le tout pour le tout afin de sauver le royaume. Ils partent à la rencontre des guerriers géants de l’armée de la pierre de feu, dans leur repaire caché au coeur des montagnes. Mais ils arrivent trop tard, Ithiel, le dieu maléfique ayant retrouvé toutes les parties du médaillon, il contrôle maintenant cette armée invincible.

Achat : https://amzn.to/3m7A1oT

Chronique : Voro de Janne Kukkonen est arrivé sur le terrain de la bande dessinée et maintenant nous somme au tome 6 de cette excellente histoire fantastique qui conclue ici le 2éme cycle qui suit les aventures de la jeune Lily et de son vieux mentor Seamus, afin de sauver le royaume. Ce tome est fondamentalement une aventure fantastique assez traditionnelle mais super bien mené.

Kukkonen mélange son histoire avec les matériaux d’une épopée fantastique classique tirée à la fois de la mythologie nordique et d’histoires de type du Roi arthur ou Game of Thrones. J ‘apprécie le travail d’humour et le style de bande dessinée expressif de Kukkonen, qui est même naïf à la fois. 
Dans toute sa simplicité, le dessin de Kukkonen est agréable  comme dans les tomes précédent et les couleurs en niveaux de gris fonctionnent bien. L’ histoire divisée en chapitres est simple mais fonctionnel. Lily est une figure charmante.
Ce tome sait conclure et ouvrir  une grande aventure fantastique sans manque d’action et d’excitation. L’essentiel est une jeune fille dont les talents ne sont pas appréciés par les hommes d’âge moyen, ce qui signifie qu’ils doivent être capables de maîtriser leurs compétences. Une très bonne fin dont on à hâte de lire le tome 7.

Note : 9,5/10

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s