Critique du Livre « L’Éveil de la société » de Jon Kabat-Zinn

Critique du livre de Jon Kabat-Zinn: « L’Éveil de la société » chez Les arènes
Achat : https://amzn.to/2Ho5NPk


Entretien entier sur la chaine : LES ARENES DU SAVOIR : https://www.youtube.com/watch?v=5Xbp5UGrGzM&t=18s
Chronique : Un livre tellement incroyable ! Il n’est pas écrit dans une perspective religieuse, bien qu’il contienne quelques auteurs et articles religieux. Vous trouverez ici de nombreux articles différents allant du début de la méditation de la pleine conscience à la manière de pratiquer la pleine conscience avec vos enfants et de manger avec conscience.

C’est un bon point de départ, car les chapitres thématiques ne font que quelques pages et sont suffisamment variés pour que la plupart d’entre eux trouvent quelque chose d’intéressant, car les livres traitent de la pleine conscience dans les domaines de la santé, de l’argent, de la spiritualité, des relations et de presque tous les aspects de la vie.

Bien que le livre s’adresse à ceux qui ne sont pas convertis à la pleine conscience ou à la méditation, il a tout de même beaucoup à offrir à ceux qui sont familiers avec certains des concepts ou des auteurs du livre. Une lecture très stimulante et inspirante, avec de nombreux aperçus sur l’utilité de la méditation et les moyens de l’appliquer.

Il y a peut-être eu quelques répétitions dans le livre, en particulier lorsqu’on affirme que la pleine conscience peut être considérée comme séculière, qu’elle fait valoir ses points de vue et qu’avec une combinaison de pratiques, de ressources et d’applications, elle constitue une lecture révélatrice à contempler.

C’est un excellent livre pour tous ceux qui s’intéressent à la méditation et à son effet sur vous tout au long de votre vie. Du débutant à l’expert, du religieux au non religieux et au sceptique, je vous recommande vivement ce livre !

Note : 9,5/10

Broché : 233 pages ISBN-13 : 979-1037500755 Dimensions du produit : 22 x 1.9 x 14.9 cm Éditeur : Les Arènes (14 octobre 2020)

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s