Lego : Le pavillon des elfes 10275

C’est dans cet adorable pavillon coloré que les joyeux elfes du père Noël profitent de moments de détente bien mérités, en préparant des gaufres, en emballant des cadeaux et en faisant des promenades en traîneau. Ils peuvent même observer le traîneau du père Noël qui s’élance dans le ciel le soir de Noël depuis un télescope situé sur le balcon. L’ensemble inclut également un sapin de Noël décoré entouré de cadeaux et un ordinateur pour savoir qui a été vilain et qui a été sage.

Achat : https://www.lego.com/fr-fr/product/elf-club-house-10275

Chronique :C’est difficile à croire, mais d’une manière ou d’une autre, c’est déjà près d’octobre. Alors que certaines personnes pensent que cela devrait signifier «Halloween tout le temps», d’autres, en particulier ceux du marketing, pensent que c’est le bon moment pour commencer à préparer tout le monde pour les vacances de cadeaux. Normalement, cela me rend grincheux, mais cela a parfois des avantages. Voici l’un de ces points positifs: il est temps pour LEGO d’annoncer le dernier ajout à sa collection Winter Village ! Cette année, nous quittons l’Atelier du Père Noël au pôle Nord pour voir ce que font les elfes pendant leur temps libre… à savoir traîner dans leur club house. Cet ensemble très attendu comprend 1197 pièces avec des goodies comme un nouveau renne à l’échelle d’une figurine, quatre elfes, un tas de cadeaux et, oh oui, le club house lui-même.


La boîte et le contenu

La collection Winter Village est désormais décorée dans le thème LEGO Adult Packaging – répertorié pour les 18 ans et plus, avec un fond noir foncé et un texte minimal. C’est une très jolie boîte, certes, mais il faut s’interroger sur l’aspect 18+. Le village d’hiver ne devrait-il pas être davantage destiné à la construction familiale et inclusive? Le prix de cet ensemble n’est pas extravagant, et la thématique de l’ensemble est suffisamment idiote et amusante pour plaire à tous les âges. Même le marketing de LEGO a un message mitigé à ce sujet, car le communiqué de presse de cet ensemble comprend ceci: «Ce tout nouvel ensemble de vacances est la tradition familiale festive parfaite et un moyen pour les familles (méchantes ou gentilles) de profiter de la magie de Les fêtes de fin d’année et construisons ensemble pour donner vie à leur ultime fantaisie de Noël. » Cela ne me semble pas être un ensemble «18+».

Il existe deux styles de manuels d’instructions dans cet ensemble. Le premier livre est un livret de 48 pages agrafé au centre. Le deuxième livre est à reliure carrée, avec 124 pages plus lourdes. La feuille d’autocollants est assez minime, avec des images très mignonnes qu’il serait certes difficile de trouver des utilisations dans des ensembles à thème moins saisonnier.


Les parties

Il y a une poignée de couleurs et de pièces peu communes parmi les pièces de cet ensemble, mais celle qui fait parler tout le monde est ce nouveau renne. Depuis que nous avons vu le dessin du cerf apparaître comme le patronus de Harry Potter dans 75945 Expecto Patronus , nous espérions qu’il finirait par arriver sous une forme non fantomatique. Le corps est moulé en plastique solide avec de jolis détails peints. Les bois sont faits d’un plastique plus souple, plus caoutchouteux et sont implantés en permanence dans la tête du cerf. Le décorateur Chris McVeigh dit que son nom est «Brixen». C’est dommage qu’il n’y ait qu’un seul cerf dans cet ensemble, car réunir une équipe complète pour tirer le traîneau du Père Noël sera certainement une proposition coûteuse. D’un autre côté, il semble probable que si vous considérez cet ensemble comme un pack de pièces potentiel, vous pourriez rapidement retourner ces types sur le marché secondaire pour aider à financer encore plus d’achats.

Construire le Club House

Le noyau du club house lui-même a une empreinte de pas 7 × 19, avec un peu de plaque supplémentaire créant une étendue enneigée autour de lui. Il y a un bon mélange de carreaux dans des couleurs utiles et peu communes qui composent le sol et les allées.

Le premier étage est divisé en deux pièces principales. À gauche se trouve une salle de petit-déjeuner avec des sièges pour deux. Il y a une tuile brune collée 2 × 4 avec une photo des quatre elfes avec le Père Noël sur la table, et une assiette, une gaufre et une tasse pour chaque dîner. À droite se trouve une table de bout avec un pot de café à côté d’une station d’emballage cadeau. Les portes de voiture et les carreaux 1 × 2 sont utilisés à bon escient pour créer un rouleau de papier à rayures bonbon.

Le dernier étage est une grande chambre. Il y a une commode, une tasse de cacao et un petit cadeau emballé. Un calendrier (un autocollant sur une tuile 2 × 2) rappelle à tous que le 24 décembre est une date importante si vous êtes un elfe qui prépare des cadeaux. Pour ceux d’entre vous qui se posaient la question, le 24 tombe un jeudi en 2020, mais pas encore avant 2026 puis 2037.

Sur le côté droit de la pièce se trouve un coin lecture. C’est peut-être un peu spartiate, mais c’est très fonctionnel. J’aime le design de la lampe de lecture – ce n’est pas particulièrement complexe, mais il a un super look.

Les elfes ont une disposition de couchage très commune. Ce lit à trois étages donnerait probablement à Emmet quelques idées. C’est un peu branlant, cependant, comme nous le découvrirons dans un instant.

Un peu plus tard, le toit est en place et des choses se passent des deux côtés du bâtiment. Si vous rampez par la fenêtre de la chambre, vous pourrez découvrir cette station de télescope. Les chapeaux de neige sur la balustrade sont une très belle touche.

En face du télescope se trouve une stalle couverte pour le traîneau. Les tuiles 1 × 6 aident à garder les choses alignées, tout en suggérant également que le garage est activement utilisé lorsque le traîneau est ailleurs.

La dernière étape de la construction consiste à assembler la cheminée. Plutôt que de simplement répéter un foyer à bois, nous obtenons quelque chose d’entièrement nouveau. Grâce à un peu d’ingénierie LEGO intelligente, il existe un mécanisme de type plinko pour cuire des gaufres! J’ai laissé le devant ici pour que vous puissiez voir la configuration. Vous pourrez le voir en action ci-dessous.


Le modèle fini

Ensemble, l’Elf Club House est fantastique. La cheminée bloque l’arrière du traîneau et ajoute juste un peu de profondeur supplémentaire au bâtiment. Le style alpin du bâtiment est net et net, et j’aime vraiment les accents incurvés dans les boiseries. Je ne suis pas très enthousiasmé par la couronne, principalement parce que je ne pouvais pas l’obtenir pour ne pas me déformer. Mais même en bouillie, c’est reconnaissable et un peu intéressant de design. De la neige sur les rebords des fenêtres à ces grandes guirlandes de lumières, cela a toutes les caractéristiques nécessaires d’un pavillon hivernal.

De l’arrière, vous obtenez une véritable sensation de «maison de poupée» avec cet ensemble. Il y a des choses avec lesquelles jouer et faire à peu près partout où vous regardez. Dans un ensemble plus grand, j’aurais cherché des choses comme des escaliers ou plus d’intégration entre les pièces, mais à cette échelle, ces détails auraient été plus distrayants qu’utiles. L’inconvénient de la quantité de choses est qu’il est un peu difficile de faire interagir les elfes avec tout ce qui n’est pas à la pointe de l’ensemble. La station d’emballage cadeau, en particulier, est presque inaccessible avec la poutre de support sur le chemin.

Passant aux fonctionnalités de jeu, à l’avant, vous pouvez garer le traîneau dans le parking couvert et ouvrir la porte d’entrée pour laisser entrer un peu d’air frais de l’hiver. Je dois à nouveau pointer ces incroyables lumières de Noël. Ils ont vraiment l’air fonctionnels.

J’aime beaucoup toutes les petites touches de la façade du club house. Je veux dire, il suffit de regarder ce panneau inclinable. Les autocollants pour «atelier» et «pôle nord» n’ont peut-être pas beaucoup de possibilités de réutilisation, mais ils sont très mignons. Et si vous avez d’autres ensembles de villages d’hiver, vous pouvez (espérons-le) les organiser pour que les panneaux indiquent réellement les scènes pertinentes.

La cheminée fonctionne bien comme une construction autonome et les clips qui la fixent au club house fonctionnent bien. Le «four grille-pain» intégré est si intelligent que vous ne vous arrêtez pas pour demander où le feu est censé être. Le bas en brique est également très bien fait.

Le mécanisme du four fonctionne bien et semble presque impossible à bloquer. Cela peut être un peu compliqué, cependant. C’est peut-être pourquoi cet elfe a l’air si malheureux: il y a du temps de qualité avec une vadrouille dans leur proche avenir.

Le coin petit-déjeuner est mignon, mais en action il remet en question l’ergonomie du club house. Puisque les figurines elfes ont des jambes courtes et non articulées, elles doivent se tenir sur les chaises au lieu de s’asseoir. C’est un compromis compréhensible, mais en raison de la hauteur de la table, des assiettes et de la tasse, vous devez élever les bras des personnages à des hauteurs presque comiques pour les faire rentrer dans l’espace. Et oubliez juste d’essayer de faire mordre deux elfes en même temps. Vous feriez probablement mieux de simplement mettre tous les elfes dans d’autres zones du club house lorsque vous exposez des choses.

Le seul autre problème (mineur!) Que j’ai à propos de la conception de cet ensemble est que les espaces intérieurs sont vraiment sombres. Sauf si vous avez une lumière dirigée directement dans le bâtiment, presque tout est perdu dans l’ombre. Vous pouvez le voir au dos de la boîte , et vous pouvez le voir «en direct» ci-dessous. LEGO nous a cependant fourni une petite solution. En haut de la chambre se trouve une brique légère intégrée qui donne une lueur chaleureuse et joyeuse aux choses. La lumière s’allume lorsque vous appuyez sur la brique de cône rouge 1 × 1 et s’éteint lorsque vous la relâchez. Cela aurait peut-être été bien d’avoir un moyen de le verrouiller en position de marche, mais je doute que la pile bouton qui alimente la lumière durerait très longtemps dans ce cas.

Imaginez que vous êtes un elfe, des heures de vacances de travail qui donnent l’impression que le «moment critique» d’un jeu vidéo en sortie de sortie ressemble à une promenade dans le parc. À la fin de la journée, vous retournez à votre club house, grimpez sur vos collègues dans le dernier étage d’un minuscule lit superposé et essayez de dormir malgré les litres de café et de chocolat chaud qui coulent dans vos veines. Vous pouvez peut-être fermer les yeux. Peut-être que vous n’avez qu’une seule expression imprimée sur votre tête, donc vous ne pouvez pas. Quoi qu’il en soit, vous vous blottissez dans le noir, en attendant l’aube. Et quand il s’agit, une «personne du matin» stupidement chipper est en bas, debout et habillée, avec un mégaphone. Et ils le montent à plein régime et crient «RISE AND SHINE». Et vous tombez de votre couchette du haut, tombez sur deux étages et vous vous écrasez dans le sol.

Joyeux Noël.

Conclusion et recommandation

J’ai peut-être été un peu négatif sur les choix marketing de cet ensemble, mais une fois que vous l’avez construit et jeté l’emballage, il vous reste quelque chose de vraiment sympa. La construction est créative et innovante, trouvant de nouvelles astuces à ajouter à un thème bien établi. La nouvelle pièce de rennes est fantastique, les elfes sont mignons, les cadeaux en briques sont intelligents et même l’arbre est exceptionnel. Pour ceux qui cherchent à réutiliser les briques dans leurs propres créations, il existe un solide mélange d’éléments utiles à un prix raisonnable de 8 cents par pièce. Faire partie de la collection Winter Village est également susceptible d’aider l’aspect à collectionner de cet ensemble. Dans l’ensemble, c’était une solide victoire pour moi. Si vous cherchez un ajout amusant à vos présentoirs de vacances, cet ensemble peut être celui qu’il vous faut.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s