LEGO® Super Mario™ 71377 Ensemble d’extension : Le jardin hanté du Roi Boo

Ce set de jeu LEGO® Super Mario™ inclut 2 Goomba, 4 Swoopers et le Roi Boo pour un jeu plein d’action où les joueurs guident le personnage LEGO® Mario™ (non inclus, fourni dans le Pack de démarrage) dans le jardin hanté en briques.
Après avoir vaincu les Goombas, sauté sur une toile d’araignée et renversé un arbre pour récupérer des pièces numériques, le personnage LEGO® Mario™ (non inclus) doit sauter sur les Swoopers qui tournoient jusqu’à ce que le Roi Boo soit renversé pour révéler la Super Étoile.

Achat : https://amzn.to/3oqNYAb ou https://www.lego.com/fr-fr/product/king-boo-and-the-haunted-yard-expansion-set-71377

LEGO Super Mario 71377 Le roi Boo et la cour hantée en vedette 800x445

L’ensemble d’extension  propose une bataille de boss pour Mario, y compris le fantasmagorique King Boo. Le méchant domine un cimetière qui comprend des araignées, des toiles, des Swoops et des Goombas.

Les fans auront besoin de 71360 Adventures with Mario Starter Course ( révision ) pour pouvoir construire et interagir avec cet ensemble.

LEGO Super Mario 71377 Le roi Boo et la cour hantée 1

C’est l’un des plus beaux ensembles du thème Super Mario , offrant un modèle d’affichage décent ainsi que l’aspect jeu. Cela fonctionne si bien parce que visuellement, tout est lié, les bruns et les gris lui donnant l’impression de cimetière qu’il avait l’intention d’évoquer. 71369 Bowser Castle Boss Battle Expansion Set atteint une cohésion similaire qui fait défaut dans certains des plus petits ensembles pleins de verts, de rouges et de bleus.

Les portes sont un bon point de départ pour la construction et ont une belle apparence, avec des tours imposantes de chaque côté des portes noires. Faire sauter les Goombas de chaque côté ajoute au look de cette section. Au-delà de cela, l’ensemble suit la manière typique de LEGO Super Mario de construire des structures de base reliant les plates-formes, jusqu’à ce qu’il arrive à l’événement principal.

Le bâtiment de King Boo est essentiellement un cadre, mais un mécanisme contenu à l’intérieur permet à quatre Swoops d’être attachés sur le côté de la structure sur des éléments Technic en rotation. Cela a l’air bien, bien qu’un peu farfelu, une fois terminé – mais c’est à peu près parfait pour cet univers.

Le gameplay suit le modèle éprouvé de Mario sautant sur des méchants et activant des leviers, avec un mécanisme impressionnant inclus dans cet ensemble particulier. Pour éliminer les éléments de base, le premier consiste littéralement à renverser un arbre, pour trouver une pièce en dessous. Un levier se retourne sur une toile d’araignées pour en révéler une autre en dessous.

Vaincre King Boo est cependant un peu plus impressionnant. En tant que bataille de boss, les concepteurs y ont vraiment réfléchi. Tout d’abord, Mario doit sauter à l’arrière des Swoops pour les vaincre. Alors qu’il les frappe et les fait tourner, ils font monter le roi Boo du bâtiment, jusqu’à ce qu’il tombe et que Mario puisse le vaincre en sautant sur son dessous – après avoir sauté sur la caisse Star Power révélée, pour des points supplémentaires.

Le seul problème est qu’il est difficile de ne pas envoyer toute la structure basculer et glisser. Avec une minuterie de 60 secondes en marche, il n’y a pas le temps de taper patiemment Mario sur les Swoops, donc en le frappant dessus, la structure oscille. Essayez de mettre la main dessus? Non, parce que cela gêne les tourbillons. Le mécanisme est vraiment bon, c’est juste dommage qu’il n’y ait pas plus de poids au bas du bâtiment pour le maintenir en place.

Les Swoops sont bien conçus, avec la plaque angulée 2 × 2 servant parfaitement d’ailes. King Boo est exactement ce qu’il doit être, un grand carré blanc. Les Goombas réapparaissent ici aussi et ont l’air merveilleusement grincheux.

C’est un bon ensemble dans le thème, avec un joli mécanisme central et offrant visuellement plus que la plupart. Ceux qui se sont engagés à collectionner ce thème le feront en sachant que la valeur n’est pas excellente, pour la plupart cependant, le prix les découragera.

Note : 9,5/10

4 réflexions sur “LEGO® Super Mario™ 71377 Ensemble d’extension : Le jardin hanté du Roi Boo

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s