Les quatre accords toltèques : La voie de la liberté personnelle – 16 octobre 2018 de Miguel Ruiz

Castaneda a fait découvrir au grand public les enseignements des chamans mexicains qui ont pour origine la tradition toltèque, gardienne des connaissances de Quetzacoatl, le serpent à plumes. Dans ce livre, Don Miguel révèle la source des croyances limi-tatrices qui nous privent de joie et créent des souffrances inutiles

Achat : https://amzn.to/3mmUNAP

Chronique : Un petit livre aux grandes vertus.
Dans les premières pages, est exposé la révélation que notre vie n’est basée que sur du rêve, ou pour être plus prosaïque, sur nos croyances, et pas seulement les croyances religieuses, au contraire. Depuis notre enfance, nous sommes abreuvés de croyances, par nos parents, nos professeurs, nos amis, la télévision, nos lectures, etc. Et c’est à cause de ce système de croyances où nous nous enfermons que nous sommes malheureux. D’où les quatre principes qui sont exposés ici pour sortir du cercle vicieux des peurs et des jugements, et retrouver un bonheur simple et pérenne.
Au final, ces quatre accords toltèques sont basiques et à la portée de tout le monde. Il suffit de choisir de les appliquer… et de patience. On ne défait pas les noeuds serrés de certaines croyances aussi facilement. Mais au moins, en prendre conscience, c’est déjà un pas.
La recette est donc accessible à tous et c’est la bonne nouvelle. Une écriture claire, des explications simples, pas besoin de croire en telle divinité ou telle philosophie. Bien qu’il y ait quelques références à Dieu ou à Bouddha, n’ayez crainte, il n’y a rien de mystérieux ni de mystique, juste du bon sens qu’il est bon de rappeler de temps en temps.
J’ai été conquis. Pas sûr que je pense tout le temps à les appliquer, mais rien que de les lire fait un bien fou. Je ne peux que recommander.
Au pire, dites-vous que ça ne vous fera pas de mal !

Note : 9/10

Broché : 144 pages ISBN-10 : 2889116549 ISBN-13 : 978-2889116546 Dimensions du produit : 17.7 x 1.5 x 10.9 cm Éditeur : JOUVENCE (16 octobre 2018)

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s