All Clear: Blitz, T2 de Connie Willis

Londres, 29 décembre 1940 : l’une des nuits les plus meurtrières du Blitz. Pris au cœur de l’un des pires raids de l’époque, les historiens du futur Michael, Merope et Polly cherchent désespérément à revenir au XXIe siècle.

Achat :https://amzn.to/37JBKwt

Chronique : C’est un livre merveilleux et étonnant. C’est vraiment la deuxième moitié d’un livre.

Je suis très fier que moins d’un tiers du livre ait été résolu, probablement à cause de tous les mystères que j’ai lus, et je suis souvent capable de deviner prématurément leurs résultats aussi. Même si j’ai compris ce point important de l’intrigue, le livre a réussi à rester plein de suspense pour moi jusqu’à la dernière page. Plus j’avançais dans le livre, plus il devenait difficile de faire des pauses dans la lecture ; j’étais captivé.

C’est un brillant livre de fiction historique et de voyage dans le temps/fiction spéculative, avec une histoire de voyage dans le temps très complexe. C’est ingénieux et très amusant. C’est drôle, tragique, romantique, réconfortant et complètement captivant. Je me suis beaucoup intéressé à de nombreux personnages. J’ai eu beaucoup de rires et de sourires, et aussi des larmes.

J’ai adoré la façon dont Agatha Christie fait des apparitions. (J’ai adoré ses livres de mystère pendant des décennies.) Très cool ! Toutes les mentions d’Ernest Shackleton et de son expédition au pôle Sud étaient également appropriées.

C’est un livre magnifiquement conçu. J’ai apprécié la façon dont le dialogue entre les personnages était entre guillemets et les dialogues/réflexions internes des personnages étaient en italique. Les citations qui se trouvent au début de chaque chapitre sont fabuleuses ; tant leurs origines littéraires et historiques que la façon dont elles se rapportent à ce qui se passe dans l’histoire du livre sont parfaites.

J’en savais pas mal sur le Blitz, je l’ai lu et j’ai écouté les gens qui étaient là en parler, je pense que j’ai appris plus de ce livre/des livres que de toute autre source à ce jour. Je pense que j’ai pleinement apprécié pour la première fois ce que les gens de cette époque et de cet endroit ont vécu.

Je peux recommander ce livre à tout lecteur qui aime lire de la fiction historique et/ou des livres de voyage dans le temps et/ou tout type de fiction spéculative. Il est impératif de lire Blackout et ensuite ce livre, de préférence l’un après l’autre comme j’ai eu la chance de le faire.

Ce qu’il y a de mieux dans ce livre, et pourquoi je pense qu’il a de l’attrait pour tous les lecteurs, quels que soient leurs genres préférés, c’est qu’il montre l’importance dans la vie d’aimer et de s’occuper des autres.

Note : 9,5/10

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s