L’Ultime Expérience – 7 octobre 2020 de Bruce Benamran

Sylvain Guérin est un employé sans histoire à la routine millimétrée. Un matin, le JT annonce qu’un accident a eu lieu sur la route de son travail. La seule victime s’appelle Sylvain Guérin. S’agit-il d’un homonyme ? Quelques minutes plus tard, un SMS l’exhorte à ne surtout pas se rendre au bureau… Entre courses-poursuites, machination scientifique et engrenage industriel machiavélique, la vie de Sylvain repose peut-être sur un passé qui pourrait bien receler les clés de l’expérience ultime de l’humanité.

Achat : https://amzn.to/327j3PI

Chronique : Bruce Benamran nous livre ici un premier roman très abouti. Un véritable « page turner”. Ce récit est un puzzle qui se construit magnifiquement sous nos yeux au fil des pages. A chaque fin de chapitre, on ne résiste pas à l’envie de se plonger dans le suivant. Bruce Benamran a toujours su m’étonner et là on voit qu’il arrive à créer une ambiance imprégnée de tension, imbibée d’angoisse et de mystère. C’est un véritable page turner qu’il m’a été impossible de lâcher… oui, je sais, il a bien fallu à un moment donné mais prévoyez plusieurs heures voire deux jours pour vous imprégner de cette atmosphère oppressante et cette lecture addictive.

Certains peuvent lui reprocher un style simple mais c’est un premier roman de fiction et non de youtubeur dont déjà pour cela bravo et son imagination arrive à plonger le lecteur dans un climat incroyable
Les thèmes majeurs exploités ici ne sont : a mémoire, les souvenirs, les dérives médicales…
Le lecteur comme le personnage principal se posent maintes questions, toutes les questions qui entretiennent le suspense, donnent de l’intérêt à l’énigme. De questions en inconnues, on attend de comprendre ce qu’il s’est passé. Ce qui est sûr c’est que notre personnage principal n’a rien perdu de sa détermination ou devrais-je dire de sa hargne.
C’est vraiment addictif, très bien écrit, prenant, avec beaucoup de références à l’art en général, la science, l’actualité… A lire

Broché : 496 pages ISBN-13 : 978-2081395268 Dimensions du produit : 14.6 x 3.4 x 22.1 cm Éditeur : FLAMMARION (7 octobre 2020)

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s