Le journal de Gurty : J’appelle pas ça des vacances – 4 novembre 2020 de Bertrand Santini

Dans le train qui conduit Gurty et Gaspard en Provence, ce dernier retrouve par hasard son ancienne fiancée, Myrtille, l’ennemie jurée de Gurty ! Lorsque Myrtille trouve le moyen de s’incruster dans leur maison de campagne, les vacances de Gurty promettent d’être agitées…

Achat : https://amzn.to/35WznnC

Chronique : Le retour du chien Gurty qui dans ce tome va faire des rencontres toutes plus loufoques que les autres. Ce livre se lit en quelques heures plus le plus grand plaisir du lecteur (enfant et adulte compris) qui aura le sourire du début à la fin. ! L’histoire est narrée à la manière d’un journal intime et Gurty nous partage tout ce qui lui arrive. Le format est très bien fait; à chaque jour une aventure avec des titres de chapitres bien drôles. Le lecteur va aimer suivre ce chien qui en est à sa huitième aventure et les illustrations sont jolies et pleines d’humour . Ce livre fait du bien, c’est une explosion d’humour, de rire et de tendresse, écrit à la première personne du singulier, on lit les pensées de Gurty, ses réflexions, sa logique on entre dans la tête d’un chien! L’auteur a une très bonne imagination. On visualise parfaitement les différentes mimiques de Gurty . L’histoire est bourrée d’humour, il est difficile de se retenir de rire pendant plusieurs pages ! D’ailleurs l’humour est omniprésent jusqu’à la dernière page, et c’est vraiment l’apothéose à la fin . Et puis on se rend compte que son point de vue en tant que chienne nous éclaire également sur le comportement parfois si étrange de nos chiens. Vive le tome 9.

Note : 9,5/10

Poids de l’article : 313 g ISBN-13 : 978-2377314720 Dimensions du produit : 14.1 x 2 x 21 cm Éditeur : Sarbacane Editions (4 novembre 2020)

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s