Les dieux aveugles: Une aventure de Shagan et Junia de Serge Brussolo

C’est désormais un fait avéré : les dieux complotent contre les mortels et préparent en secret un génocide. Leur but ? Remplacer les humains — décidément trop décevants ! — par de nouvelles créatures plus amusantes, des bouffons dont les pitreries viendront tromper l’ennui que finit immanquablement par générer la Toute-Puissance divin

Achat : https://amzn.to/38apLs5

Chronique : Une superbe surprise littéraire pour cette fin d’année 2020. Voici une histoire qui est dosée parfaitement et n’arrive pas soudainement.  Cette histoire raconte la suite des aventure de Shagan et Junia.

Anciens gladiateurs, Shagan l’infirme et Junia l’amazone parviendront-ils à faire échouer le carnage qui se prépare ? Un combat formidable les attend, un combat qui leur donnera accès aux secrets les mieux gardés de l’univers.
Mais, en définitive, qui manipule qui ?
Ici les descriptions de l’auteur sont bien réalisées et on est véritablement transporté dans ce monde de fantasy qui nous en met plein les yeux et une un fin aussi parfaite que le livre lui-même et qui pousse au supplice. Serge Brussolo a son propre style d’écriture unique pour être sûr qu’il alimente parfaitement l’histoire racontée, il y a une intensité de prose, un sens intuitif des choses, Il brille à travers et puis vous aspire dans un tourbillon de choses impossibles à décrire, des choses. La vie est ici, une torsion de la vie, un commentaire perspicace sur la façon dont nous voyons tous les choses, comment fonctionne l’interaction humaine. 

Note : 9,5/10

Nombre de pages de l’édition imprimée  : 150 pages Éditeur : H&O (26 octobre 2020)

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s