La nuit des labyrinthes: Les enquêtes de Lacejambe et Fenby, T2 de Sabrina Calvo – 6 novembre 2020

Après avoir déjoué la folie de Délius, Bertrand Lacejambe, botaniste, et son fidèle secrétaire B. Fenby se retrouvent à Marseille en 1905. En ce soir de Noël, on inaugure le pont transbordeur, on se passionne pour un nouveau sport pédestre, on boit…

Achat : https://amzn.to/3mYyqlG

Chronique : Tout d’abord bravo pour ce sublime couverture qui donne un grand plus à cette ouvrage qui apporte de la poésie au beau milieu d’une enquête criminelle sordide telle est le défi que s’est imposé Sabrina Calvo pour ce deuxième tome des aventures de Lacejambe et Fenby où elle mêle poésie litteraire. Il sera question dans cet ouvrage ainsi que de fantastique, de meurtre, de rêves sans oublier une touche d’humour, le tout enveloppé d’une atmosphère victorienne réjouissante qui imprègne tout le récit. À tel point que même si l’intrigue se déroule sur plusieurs continents. C’est une qualité tant l’auteure arrive à transcender le ton de son récit pour approfondir son œuvre.Il nous reste  un récit qui emprunte beaucoup au charme britannique. Il n’y qu’à lire les dialogues entre Lacejambe et son faisait valoir Femby qui rappelleront aux initiés les échanges entre un autre détective célèbre et un certain docteur Watson. La plume de L’auteure dégage une puissance onirique assez rare capable de nous faire passer de l’entretien avec un suspect à une course-poursuite dans un endroit des plus surprenants. Quelques lignes suffisent pour que l’univers empreint de fantastique et d’onirisme prend corps. ’est un véritable page turner , quand on le commence il est très difficile de s’arrêter, cette lecture est addictive, c’est rythmé et il y a de l’action tout au long du livre, on ne s’ennuie pas du tout. L’écriture cinématographique rend les descriptions tellement réelles, on peut presque sentir, toucher et ressentir l’histoire. C’est une excellente lecture addictive, je suis tombé sous le charme de la plume si sombre de cette auteure. Si vous aimez l’univers de la dark Fantasy, les thèmes comme la vengeance et le dépassement de soi, je vous le recommande vivement.

Note : 9,5/10

Broché : 272 pages ISBN-13 : 978-2354087975 Dimensions du produit : 15.1 x 2.3 x 21.1 cm Éditeur : Mnémos Editions (6 novembre 2020)

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s